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Comité Technique Local
Retour à la rubrique inférieure Publié le 22 mars 2005 Rappel de l’ordre du jour Pour avis : Le budget Exécution du budget 2005 Prévisions 2005 La formation Bilan 2004 et plan 2005 Création d’un service de « contrôle Redevance » au 1/3/05 Pour information : Bilan de l’activité de l’équipe de renfort 2004 Bilan de l’activité vacataires 2004 BUDGET Un budget global (1ere année en 2004), présenté en détail : partie fonctionnement et investissement, partie personnel. Un budget aux dépenses, semble t il, maîtrisées Quelques chiffres : Total des dépenses de fonctionnement et investissement engagées : 9 277 114,92 ? Total des dépenses de personnel : 19 044237,31 ? Crédits reportés : 384380,26 ? 229 personnes employées au titre des vacataires en 2004. Au titre du contrat de performance, le département a obtenu 100 000 ?. A noter que concernant certaines dépenses, le département n’en posséde pas la maîtrise et ne sert que de simple intermédiaire (ex : les liaisons spécialisées du DI). Ces dépenses font cependant varier le budget d’environ 3 millions d’euros ! Quelques dépenses en 2004 : achat de 2 véhicules à la T.G., réfections, réinstallations, travaux dans quelques trésoreries : Chinon, T.B.S., T.B.O., Ste Maure, la Paierie etc Prévisions pour 2005 Fonctionnement : 6 128 292 ? Personnel : 19 050 000 ? Pour cet exercice, 55 trésoreries générales passeront au budget global. La CGT est intervenue pour demander les précisions et explications nécessaires à la lecture du budget et pour connaître les "tendances" à venir. Dans sa présentation le budget n’est pas « global », pas d’information sur l’évolution de la masse salariale en 2005. Pour les vacataires, il sera toujours donné priorité aux enfants des agents. Ceci étant, le recours de plus en plus important à cette forme d’emploi démontre qu’au Trésor aussi la précarité est une voie choisie pour pouvoir assurer les missions. Ce que la CGT continue à dénoncer. Votes : CGT abstention FO abstention CFTC abstention Question FO / sur le temps partiel pour la quantification : depuis le décret 2004 les demandes sont renouvelables tous les 3 ans avec tacite reconduction LA REDEVANCE Dans le cadre du plan d’accompagnement social des agents du service de la redevance, il a été proposé de créer un service « Contrôle redevance » à la TG37, à compter du 1/3/05, avec 4 emplois implantés (1A,3C). Votes : Parité administrative : pour FO : pour CGT : abstention CFTC : abstention La CGT s’est abstenue car elle s’est toujours prononcée pour le maintien d’un service redevance garantissant une véritable audiovisuelle publique financée par le produit de la redevance, pour le maintien des centres et de leurs agents. La CGT s’est opposée à l’intégration de la redevance aux impôts qui ne garantissait pas les recettes nécessaires et mettra en péril le service public (avec disparition des chaînes de télévision et radio publiques) et son indépendance (besoin du recours aux fonds privés). FORMATION Bilan 2004 et plan 2005 La lecture a été faite des actions 2004 Présentation du plan 2005 Des formations en fonction des orientations de la CP avec principalement Hélios pour le secteur local, Copernic pour le recouvrement, et la Lolf pour la comptabilité publique. Questions CGT 1/ la suspension d’Hélios ne soucie pas outre mesure la direction locale qui reste confiante... 2/ Il n’est pas possible, en l’état actuel des choses, de connaître si toutes les demandes de formation ont été satisfaites (par ex. :l’agent a t il connaissance d’un refus par son supérieur ? 3/ La formation des agents à Eden (que la C.G.T demandait) paraît superflue à la Direction : les agents doivent se référer à leur hiérarchie, les outils sont disponibles sur Magellan pour l’aide nécessaire ! Deux poids, deux mesures entre catégories... 4/ La journée du 1/4/05, visite de Bassères ne sera pas comptabilisée comme une formation, mais sera intégrée comme une autorisation d’absence octroyée à chacun des participants. 5/ La CGT a suggéré la création d’un emploi supplémentaire à la formation pour faire face à l’ampleur des missions croissantes dans ce service. Le service formation n’en ressent cependant pas le besoin. Quant à la direction, elle serait très embarrassée de démunir un poste ou un service par la suppression d’un nouvel emploi. Votes Parité administrative : pour 3 syndicats : pour A l’ordre du jour pour information : 1/ activité des équipes de renfort 2/ « consommation » des vacataires La CGT a émis des réserves quant à l’utilisation de l’équipe de renfort qui pallie de plus en plus fortement les effets de l’ORE. Questions diverses Dès l’ouverture de la séance, la CGT est intervenue pour demander à ce que soient portées à la connaissance du CTPL les modalités prévues pour les déménagements consécutifs aux prochains travaux de la TG. Le contrat de performance. Suite à la demande de la CGT, la direction a confirmé que ce dernier a « bien été rempli » mais à l’heure actuelle, aucune information n’a été communiquée aux T.G. quant à l’enveloppe éventuelle. T.B.O./T.B.S Les problèmes sont techniques inérants à toutes les restructurations et vont se résorber... Quant aux désagréments vécus par les usagers, ils ne méritent que peu d’attention ! Question FO : Tours 1ere : quel avenir et changement de chef de poste à T.B.O. Tours 1ere : quel avenir Il semble que ce poste soit amené à déménager un jour ou l’autre suite au projet de la mairie de restructurer les Halles. D’où plusieurs scénarios envisagés. Mais à l’heure actuelle, il est là beaucoup trop tôt pour en parler...mais après...il sera, comme d’habitude beaucoup trop tard ! changement de chef de poste à T.B.O. : Les élus n’en sont pas informés...mais les usagers ne l’étaient pas plus, lors de la spécialisation, du fait qu’ils ne relevaient plus de la même trésorerie ! ! ! Pour la C.G.T., Les représentants en C.T.P.L., Elisabeth JENSCH, France URGON, Catherine BONGARD,Marie-Catherine CARRE, un expert, Fabrice Marchenoir. |
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