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Comité Technique Local
Retour à la rubrique inférieure Publié le 29 mars 2010 A l’ordre du jour : Pour avis : Rapport d’activité 2009 Bilan de la formation professionnelle de l’année 2009 Exécution budgétaire 2009 Budget Opérationnel de Programme 2010 pour information : Bilan de l’activité 2009 de l’équipe de renfort et de l’utilisation des crédits vacataires Bilan des astreintes effectuées en 2009 Transformation d’un emploi informatique Présentation du rapport d’activité 2009 Dans le contexte particulier de la fusion qui a vu la mise en place des SIP d’Amboise et de Loches au 01/04/2009, avec en arrière plan la crise financière, le département, grâce « aux efforts de chacun » a rempli largement ses objectifs. Tous les indicateurs sont bons. Vote : FO : pour CGT, CFTC : abstention La CGT s’est abstenue sur ce point . Les excellents résultats dans notre département ne reflètent pas la dégradation des conditions de travail dans les structures. Avec ce pilotage à flux tendu, ne risque t on pas à arriver au point de rupture ? Bilan des actions de formation 2009 Pour la formation professionnelle Approche quantitative Le personnel du département a bénéficié de 3190,5 jours/agent de formation en 2009, soit 6,18 journées par agent. Approche qualitative L’équipe est formée de 64 formateurs occasionnels, elle a intégré de nouveaux formateurs en raison de l’actualité de des actions. Vote : Pour répondre à certaines contraintes, il est regrettable que la formation « fusion » avec Gaia, par exemple, ait été programmée dans la précipitation. Exécution budgétaire 2009 Dépenses exécutées : personnel : 27 625 682€ fonctionnement et investissement : 6 070 506,15€ Entre l’augmentation de certains postes et la diminution pour d’autres, l’abondement nécessaire en cours d’année pour certaines dépenses, la gestion du budget est très bien maîtrisée, d’un point de vue administratif. Vote : Un budget bien maîtrisé reflète t il les réels besoins des agents ? Budget opérationnel de programme 2010 1- Un budget en deux parties : Partie objectifs Il n’y a plus de contrat de performances Partie moyens La dotation au département se fait selon 3 niveaux ; le niveau 1 : fonctionnement de base. le niveau 2 : frais de stages, changement de résidence, l’abonnement RUBIS,l’affranchissement et les taxes foncières. Ces crédits sont ajustables en cous d’année. le niveau 3 : abondements exceptionnels ( projets particuliers tel la restructuration du service des pensions) cela représente un budget de 5 958 945 au niveau du département 2- Budget dépenses de personnel ce budget est abondé en cours d’année. il s’élève à 26 967 479€. Vote : La CGT ne peut être d’accord sur ces objectifs uniquement quantitatifs : on tend à faire du chiffre au lieu de s’inquiéter de rendre un service impartial, mettant tous les citoyens et les usagers à égalité. On oublie la dimension qualitative. Le contexte actuel de réduction des personnels est une politique jugée inacceptable pour la CGT et dénoncée par les autres centrales syndicales. EQUIPE DE RENFORT ET CREDITS VACATAIRES La composition de l’équipe a été modifiée en 2009. Au 31/12/09, elle été composée de 15 agents et abondée temporairement de 10 agents du CPS. Le constat est identique concernant la gestion des vacataires. Ce constat conforte la position de la CGT qui revendique des créations d’emplois pour l’exercice de nos missions. A noter : Pour 2010, les vacataires pourraient être employés (suivant les besoins des services) à la semaine, à la quinzaine... BILAN DES ASTREINTES Elles concernent essentiellement le département informatique lors de changement d’équipement informatique. TRANSFORMATION D UN EMPLOI INFORMATIQUE Suite à la réussite à son examen, un agent de traitement voit son poste transformé en pupitreur assistant utilisateur. QUESTION DIVERSE A la demande de la CGT, un point a été présenté sur les futurs SIP de Tours. Vos représentants au CTPL : Françoise Dabouis, France Urgon |
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