accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > Comité Technique Local
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 12 janvier 2011

Déclaration Intersyndicale 37 - CTPL du 11 janvier - les Organisations Syndicales boycottent - Reconvocation le 17 -

Cette année encore, sous les habituels prétextes de gains de productivité, d’efficience, ou de pseudo-redéploiement d’effectifs, notre administration va procéder à des suppressions d’emplois.

Les chiffres sont terrifiants. Au plan national, il s’agit de 2543 emplois soit 2 départs à la retraite sur 3 non remplacés. L’objectif d’un emploi sur 2 non remplacé dans la Fonction Publique est largement dépassé.
Le 14 octobre dernier, devant l’intersyndicale, M. PARINI avait déclaré qu’il se refusait à abandonner la moindre mission malgré le manque d’emplois de plus en plus criant. Or des menaces de plus en plus pressantes pèsent sur certains services comme France Domaine.
Pour nous, s’il est effectivement hors de question d’abandonner des missions de service public, il est en revanche également hors de question de continuer à faire peser sur les agents les conséquences des suppressions d’emplois.

Au plan local, dans la filière gestion publique, il s’agit de 18,66 suppressions d’emplois qui ne se compensent pas avec les 19,5 emplois créés pour les nouvelles missions du centre des pensions et l’augmentation des charges du CPS.

Depuis 2000, plus de 100 postes ont été supprimés dans notre département.

Aucun agent de la DGFIP ne l’ignore, toutes les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs mission sont liées aux suppressions d’emplois massives subies depuis plus de dix ans :
charges de travail toujours plus importantes,
mutations bloquées,
pression des indicateurs,
abandon de missions,
mal être au travail,
perte de l’intérêt et du sens du travail...

La participation massive des agents de la DGFIP aux mouvements sociaux du dernier semestre n’était pas seulement liée à l’opposition à la réforme des retraites, mais également un signe fort contre la politique d’austérité menée par le gouvernement sur l’emploi et les salaires.

Nous exigeons l’arrêt des suppressions d’emplois et de réelles discussions sur les moyens humains nécessaires à l’accomplissement des missions pour un véritable Service Public de proximité, ainsi qu’une réelle revalorisation des salaires.

Dans ce contexte, les syndicats représentant l’ensemble des personnels ne siégeront pas à ce CTPL du 11 janvier 2011 préférant laisser la direction locale seule face à ses responsabilités pour appliquer sans état d’âme cette politique de destruction d’emplois et de missions, au détriment du Service Public.


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.