accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > Hygiène Sécurité
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 30 juin 2004

Compte-rendu du C.H.S. D.I. du 30 juin 2004

....boycott du C.H.S.-D.I par le T.P.G. et son suppléant ??? Le Président du C.H.S.-D.I. qui n’est autre que notre T.P.G. n’a pas participé à notre comité et ne s’est pas fait représenter...faute d’enjeu local ? Non pas seulement...En fait il participait avec le Chef du D.I. à une réunion à la C.P. relative à la fin des éditions de masse dans les D.I. et à ses conséquences sur l’informatique au Trésor et sur ses personnels !!!


Pour rappel : ORDRE DU JOUR

__________

L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

. Actualité de l’I.H.S. - Guide méthodologique (protection des personnes contre les risques liés à la présence d’amiante) ;

. Actualité du médecin de prévention. Rapport d’activités en 2003, les fiches de risques professionnelles ;

. Point relatif au réaménagement des locaux de la Trésorerie générale de Tours ;

. Compte-rendus des groupes de travail du 19 mai 2004 :

. les registres H.S. ;

. le projet de programme de prévention pour 2005 et approbation ;

. le projet de questionnaire D.P.M.A. 2003 et approbation ;

. les actions 2004

. Crédits alloués et vote des actions au budget C.H.S.D.I.. 2004 (2ème tranche) ;

* * *

A propos de :

-  l’actualité de l’I.H.S. :
obligation est faite d’élaborer un document technique "amiante" pour chaque bâtiment au plus tard pour le 31 12 2005. Un guide est déjà disponible sur intranet (site INRS à partir d’Alizé).

- l’actualité du médecin de prévention :

En 2003

Le médecin a reçu 512 agents, dont 269 dans le cadre des visites quinquenales. Ce chiffre est en augmentation mais on note un retard pour les visites annuelles.

Rappel

Le médecin effectue des vaccinations, à la demande, le plus souvent à l’occasion de ces visites.

---Orientations 2004---en cours ---

Mise à jour des fiches de risques professionnels

Amélioration du suivi des visites médicales dans chaque Direction

Poursuite du partenariat Délégation-Mutuelle du MINEFI

Développement des séances d’information sur le Stress dans le cadre du C.H.S. ou du C.D.A.S.

Intégration de l’action de l’Assistante Régionale de Médecine de Prévention dans certaines missions départementales du Médecin

Attention accrue sur les répercussions possibles sur la santé des agents lors de toutes les réorganisations ou les changements de leurs conditions de travail.

-  du programme de prévention pour 2005, dans la continuité des actions engagées lors des précédentes années par le CHS DI en Indre et Loire, notamment en matière de :

Formations (maniements d’extincteurs, de stage d’habilitation électrique pour les gardiens et concierges, , sessions "gestes de premiers secours", de remise à niveau de ce stage, sessions "Gestes et Postures", sessions type "post permis"

Poursuite des vérifications de mise aux normes électriques

Poursuite de l’état des lieux des postes et services en matière :

d’amiante,avec contrôle et diagnostic

d’hygiène, revêtements,
climatisation,extraction d’air....

d’ergonomie, avec acquisition de matériels, stores...

Etudes sur l’éclairage

-  des crédits alloués au budget C.H.S.D.I. 2004 (2ème tranche) :

L’ensemble des demandes effectué relevant de notre comité a été satisfait. Pour le Trésor ont donc été approuvées les opérations suivantes :

Trésorerie de Sainte-Maure : remplacement du revêtement de sol (6265,41 euros)

T.P.M. : achat de 2 chariots de manutention (105 euros)

TOURS BANLIEUE SUD :Installation d’une barre anti panique sur la porte d’entrée du personnel (645,25 euros)

Trésorerie de Langeais : Fourniture et pose de stores (1669,62 euros)

Trésorerie de Montbazon : Fourniture et pose d’un store au service communal (272,69 euros)

Trésorerie du C.H.U. : Fourniture et pose de stores dans la cuisine et au service visa (855,14 euros)

TOURS BANLIEUE NORD : Fourniture d’un store pare soleil (276,80 euros)

D.I. : Fourniture et installation d’un dispositif de protection pour le gardien (3035,68 euros) ; Déplacement du boîtier de commande du rideau, coté entrée principale (519,06 euros) ; Mise aux normes de sécurité du moteur de télécommande du rideau de l’entrée principale (2012,87 euros)

Mme MERCIER a remplacé, au titre de conseiller technique, Mme BALIAN, et, est intervenue sur l’avancement du dossier "réaménagement de la T.G.".

La C.G.T. a demandé à ce que soit affichée dans chaque poste ou service la liste des agents formés aux maniements des extincteurs ou aux "premiers secours". L’ACMO du Trésor (M.GALLERON) s’est engagé à le faire.


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.