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Publié le 22 mars 2005

Compte-rendu du C.H.S. du 18 mars

C.H.S. du 18/03/2005

Présentation du budget 2005

Budget en recul d’environ 2000 ?(crédits 2005 à hauteur de 138056 ?, dont 80 % sont immédiatement disponibles soit 110445 ?) !

Des actions ont été présentées par les différentes directions pour un montant de 94609.37 ?.

Pour le Trésor ,les actions suivantes ont toutes été votées .

- Pose de stores ( Bléré , DIT, liaison rém., Chinon ; Château-la-Vallière )

- Fontaines à eau ( CHU , TP Tours 2 , TP Tours Nord et Paierie . )

- 2 Fauteuils ergonomiques à la TG et TP Montbazon.

- Pose d’une fenêtre isolante à Château-la-Vallière

La CGT a demandé à l’administration de lui communiquer le certificat de conformité de l’installation électrique pour la trésorerie de Preuilly-sur-claise ... un devis serait d’ailleurs, tout d’un coup, en cours de réalisation !

Formations

- Les Formations Post permis ont connu un franc succès en 2004 et sont donc reconduites en 2005 pour 120 stagiaires.

- Les Formations A.F.P.S ( Premiers Secours ) seront bien évidemment reconduites ( 10 sessions de "remise à niveau" et 2 de "formation initiale" ).

- A noter que les sessions relatives au maniement des extincteurs manquent cruellement de volontaires. Devant ce constat et face à la nécessité, nous vous invitons à y participer. La direction a d’ailleurs insisté sur ce point et a la volonté « d’inciter fortement » à la participation des agents.
A suivre...donc !

- Une formation des membres du CHS aura également lieu les 13 et 14 juin 2005.

- 1 session pour les "Equipiers d’évacuations" et 1 session pour "l’habilitation électrique" viennent clore les formations proposées pour 2005.

Orientations 2005

D’une manière générale, les différentes orientations de 2004 ont été reconduites et se déclinent de la façon suivante

- La sécurité :

1-éléctrique

2-incendie

3-Amiante ( DTA Diagnostic Technique Amiante)

- La santé au travail :

1-la surveillance médicale

2-La prévention du risque routier

3-La prise en compte du handicap

4-Le harcèlement moral

5-alcoolisme et tabagisme ( Un rappel a d’ailleurs été fait sur la loi Evin et l’obligation faite aux agents de ne pas fumer dans les locaux administratifs non prévus à cet effet )

6-Les conditions de travail ( sur écran ; éclairage ; conditions climatiques extrêmes et archivage)

Actualité

Lors de récents travaux, nos collègues de la DGI ont été exposés à des odeurs de peintures nocives ( maux de tête et nausées ).Le docteur Barthélemy a d’ailleurs précisé que cette exposition devait être absolument évitée.

Dans le cadre de futurs travaux ,la direction s’est dite préoccupée de la santé de ses agents et a donc prévu des zones tampons pour éviter tout nouveau risque...ouf !

Alors vigilance pour les futurs travaux à la Trésorerie Générale quant à l’exposition des agents face à de tels dangers.

Une demande a également été faite en séance pour aller visiter les conditions de travail des agents de le DRIRE.

Pour la CGT : Christine Lalliat et Fabrice Marchenoir


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