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Publié le 26 février 2010

Compte-rendu du CDAS du 26 février 2010

Compte -rendu du CDAS du 26 février 2010

ORDRE DU JOUR
- Approbation du procès verbal de la réunion du 19 novembre 2009
- Répartition des nouveaux budgets.
- Information sur l’action sociale

Le budget du CDAS est globalement reconduit pour l’année 2010.

Suite aux diverses propositions de la délégation et des instances syndicales au groupe de travail du 5 février, le conseil départemental a décidé les répartitions de budgets suivantes :

BUDGET MEDICO SOCIAL :

Consultations juridiques : 11 séances pour un montant de 1 375 €, ces consultations sont maintenues du fait d’une forte demande des agents.

Consultations diététicienne : maintien de 2 séances (sans doute sur Tours, selon demandes) pour un montant de 300 €.

Préparation à la retraite d’une journée au château de la Carte à Ballan-Miré pour un coût de 150 €.

Partenariat avec les mutuelles : provision de 500 €.

AUTRES BUDGETS :

Amitiés finances : 1 000 €
Il s’agit des visites aux retraités, aux personnes hospitalisées avec remise de fleurs ou de chocolats.

Retraités :
Repas au logis des Laurières, plus éventuellement une sortie pour un montant de 2 200 €.

Arbre de noël : 23 000 € - le 1er décembre à Malraux (spectacle et cadeaux).

Budget associatif : 5 175 € - une sortie au Parc Astérix est prévue.

Information sur l’action sociale :

Au niveau ministériel, les priorités sont conservées : la restauration et le logement (Ile de France et région PACA).

Restaurants administratifs :
La participation des repas bénéficie d’une augmentation de 0.70 % mais la subvention complémentaire de 0.30 € est supprimée, après négociation diminution sur deux ans ( -0.20 € sur 2010 et -0.10 € sur 2011)

Pour le restaurant administratif du CHU l’augmentation est importante pour les agents car le personnel de la Trésorerie est maintenant considéré comme personnel extérieur.

RAPPEL :

Le FIL 37 est dématérialisé, si vous souhaitez le recevoir sur votre boîte à lettres, communiquez votre adresse e-mel à la délégation.


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