accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > ...ou humour ?
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 16 mars 2009

Cadres A : de la Com., encore de la Com., toujours de la Com. !

« Oyez oyez brave gens, Sire Parini convoque, le 25 mars, en sa résidence ses vassaux chargés du recouvrement de l’impôt afin qu’ils écoutent sa bonne parole. Fermer le ban » Caricatural ? Forcement un peu.. Pour autant, lorsque les comptables du Trésor chargé du recouvrement de l’impôt, les chefs de CDI et les futurs responsables de SIP ont appris qu’ils étaient invités le 25 mars à Paris pour écouter le directeur général, ils se sont d’abord interrogés sur la nature de cette réunion...quand ils ont reçu les premières relances des services des personnels leur rappelant que cette journée était une priorité absolue dans leur calendrier et qu’autrement dit, rien d’autre n’avait plus d’importance, ils ont bien compris que la DG s’était lancée dans une grande opération de communication....tout simplement...

Peu importe les engagements, rendez-vous, obligations de chacun.... les cadres convoqués devront être à Paris !

Peu importe le coût d’une telle journée alors même qu’on ne cesse de nous rappeler que les caisses sont vides, que le Ministre a annoncé une baisse du budget de fonctionnement de 4% de la DGFiP... les cadres convoqués devront être à Paris !

Peu importe que cette date soit en pleine période des budgets pour les comptables mixtes, qu’ils soient sollicités pour tenir leur rôle de conseil dans cette période... les cadres convoqués devront être à Paris ! .Les élus locaux apprécieront à leur juste valeur la nouvelle offre de services de la DGFiP... heureusement que les relations avec collectivités sont une priorité de notre direction.

Le 25 mars est donc à marquer d’une pierre blanche... mais on se demande bien pourquoi ? De nouvelles annonces en matière de recouvrement ? Sauf à ne pas vouloir mettre en place les SIP ou les PRC, on n’imagine pas les nouvelles évolutions immédiates qui pourraient intervenir... L’explication des décisions de la direction générale en matière de recouvrement ? Autant dire alors que les responsables locaux en seraient incapables ou alors, plus simplement, que seule la direction générale se comprend....

En tout cas, une chose est sûre.. alors que la fusion et ses conséquences ; suppressions d’emploi, dégradation des conditions de travail, difficultés dans l’exercice de nos missions se font de plus en plus jour....ce n’est pas à coup de grandes réunions ponctuelles où la direction générale, sans jamais tenir compte des avis des agents du réseau, présentera sa vérité que le dialogue et la confiance seront renforcés ; mais c’est bien en répondant enfin aux revendications des agents dans le cadre d’un dialogue social de qualité !

Le 25 mars, La CGT saisira cette occasion pour s’exprimer, elle aussi, à nouveau auprès des cadres...

...Et nul doute que le 19 mars, les cadres se feront aussi entendre !


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.