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Publié le 30 mars 2005

Opération "déménagement" ?!

Vous avez dit déménagement ? qui déménage et où ? dernières infos de l’Administration... mais avant,juste un petit commentaire sur les déménagements internes au D.I.

Au D.I., les opérations "à tiroirs", j’enlève untel que je mets à tel endroit, je glisse le suivant à la place du dernier, je remets le premier à la place qu’il occupait précédemment...

...et le local syndical...

Nous avons eu la grande surprise d’apprendre, à la veille d’un week-end, en coup de vent, que le mardi suivant le local C.G.T. serait déménagé et réoccupé le lendemain par une autre collègue...alors que les autres collègues concernés et l’agradi (association du restaurant du D.I.) avaient été destinataires d’un mail quelques jours auparavant avec un calendrier sur lequel nous apparaissions ! Quand on voit les difficultés auxquelles se heurte notre Direction locale pour organiser le grand déménagement, il est clair que nous sommes considérés comme des gens hyper-efficaces et qui peuvent sans en avoir été informés organiser un déménagement en une journée !
Vous l’aurez bien compris, ce n’est pas le fait de déménager, qui nous pose problème, mais le temps imparti pour le faire et la façon dont nous avons été exclus de cette information. Sous peu, le local retrouvera donc son ancienne localisation...mais si vous avez connaissance d’un mail infirmant cette info, contactez-nous, cela nous éviterait la confection de cartons inutiles...nos adresses émail (que la direction semblait avoir oublié) restent les mêmes... !

Voici le point (au 25 mars 2005) fait et transmis par l’administration sur les travaux

- Ce qui est fait :

La démolition des anciens locaux de façonnage s’est terminée début juillet.

- Ce qui est en cours :

L’avis d’appel public à la concurrence concernant la réalisation des travaux de réhabilitation des bâtiments Béranger et Hugo, adressé pour publication le 15 octobre 2004 avec une date limite de réception des offres fixée au 16 novembre a été déclaré infructueux.
Un nouvel appel à candidature a été lancé, sous forme de marchés négociés, les entreprises doivent remettre leurs dernières propositions le 6 avril.

- Ce qui reste à faire :

1- Les déménagements

- Qui va où ?

Qui localisation localisation précise
Centre Régional des Pensions Département Informatique 2ème étage
CEPL Département Informatique 2ème étage
Mme CAILLAULT Danielle Département Informatique 2ème étage
Qui localisation localisation précise
Auditeurs RUE CLAUDE THION 2ème étage
Affaires Economiques RUE CLAUDE THION 2ème étage
CFL Dépense RUE CLAUDE THION 1er étage
Mutuelle RUE CLAUDE THION 1er étage
Recouvrement Prod.Divers RUE CLAUDE THION Rez-de-chaussée
M. BERLAND Mario RUE CLAUDE THION Rez-de-chaussée
M. SOUBDHAN Sylvain RUE CLAUDE THION Rez-de-chaussée
Qui localisation localisation précise
Comptabilité RUE VICTOR HUGO 2ème étage
DIRECTION et secrétariat RUE VICTOR HUGO 1er étage
Ressources Humaines RUE VICTOR HUGO 1er étage
M GALLERON Gérard RUE VICTOR HUGO 1er étage
Mle MERCIER Geneviève RUE VICTOR HUGO 1er étage
M MOULET Bernard RUE VICTOR HUGO 1er étage
Mme LANGRENE M.A. RUE VICTOR HUGO 1er étage
M MIHOUBI Thierry RUE VICTOR HUGO 1er étage
M JAULIN Pascal,secr.CHS RUE VICTOR HUGO 1er étage
Dépôts/Services Financiers RUE VICTOR HUGO Rez-de-chaussée
Budget Logistique RUE VICTOR HUGO Rez-de-chaussée
Accueil RUE VICTOR HUGO Rez-de-chaussée

Quand ?

La TG est totalement tributaire de l’architecte et de la DPMA qui gèrent le déroulement des travaux et donc le calendrier. Suite aux premières réunions, il est donc envisagé deux périodes de déménagement :

Première possibilité : le calendrier de déménagement serait le suivant :

Semaine 17 : CEPL et CRP,

Semaine 18 ou début semaine 19 : les services accueillis rue Claude Thion,

Semaine 20 : les services accueillis rue Victor Hugo.

Seconde possibilité : (si la 1ere phase de travaux est décalée)

Les services déménageraient dans le même ordre qu’indiqué ci-dessus, mais à compter des semaines 23 et 24, soit du 6 au 17 juin.

Dans les deux cas, les déménagements se feront successivement service par service sur les sites d’accueil du DIT et de la rue Claude Thion. Par contre les services hébergés rue Victor Hugo déménageront, pour des raisons techniques évidentes, le même jour.

Informations diverses

Outre les désagréments pour chacun, il est à préciser que compte tenu des archives importantes et des conditions provisoires d’hébergement, il n’a pas été possible de réserver un accueil fumeur dans les bâtiments de la rue Claude Thion et de la rue Victor Hugo. De même, si une cuisine, de taille tout à fait modeste, est mise à la disposition des occupants rue Claude Thion, cette solution n’a pu être trouvée pour la rue Victor Hugo.

2- le début des travaux

Une réunion devrait se tenir après le 6 avril (date limite de remise des propositions de prix) avec l’architecte et la DPMA pour déterminer le calendrier des travaux.
A l’issue de cette réunion, un nouveau bulletin sera établi pour permettre de vous communiquer toutes les informations obtenues.


Pour rappel quelques bribes de comptes-rendus relatives aux travaux de la T.G. déjà parus en :

Publié le 11 janvier 2004

Réhabilitation de la T.G. : opération diligentée par la D.P.M.A. démolition de l’ancien façonnage entre le mois de février et le mois de juin 2004, réhabilitation de la T.G. en deux tranches, coté Béranger : durée des travaux 9 mois, achèvement été 2005, coté rue Victor Hugo : durée 6 à 7 mois, achèvement printemps/été 2006. Les agents de la T.G. devraient être hébergés au D.I., rue Claude Thion et dans le bâtiment coté rue Victor Hugo.

Publié le 21 octobre 2004

État d’avancement, calendrier du déménagement des services. L’appel d’offres est paru aujourd’hui dans la N.R. Pas de date de déménagement fixée à ce jour... L’inquiétude de nos collègues des Pensions sur les conditions d’accueil au D.I. a été très largement abordée, notamment sur l’exiguïté des locaux . La Direction a indiqué le caractère très provisoire de cette situation....mais au Trésor, on est toujours inquiet de "la durée du provisoire" !!!

Publié le 10 janvier 2005

* Les travaux à la T.G. : état d’avancement. Les appels d’offre sont restés infructueux...appel à candidatures pour marchés négociés avant le 10 01 2005...pour un début "probable" des travaux mi-avril... avec un déménagement "prévisible" des services au 2ème trimestre (2005 ?!).... Pour le service des Pensions, la question de l’accueil des pensionnés reste posée...pour le service du C.E.P.L., il sera tenu compte de la production des comptes de gestion... Ces services seront accueillis au D.I...sous les feux des caméras, puisque notre département informatique vient d’être placé niveau 2 sécurité (le numéro 1 étant réservé aux centrales nucléaires) ! à suivre...


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