accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > en bref
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 24 décembre 2005

Bonne année 2006 ! V ?ux du S.N.T.-C.G.T.37

Le S.N.T.-C.G.T. 37 vous présente ses meilleurs v ?ux et vous souhaite pleine réussite dans vos projets professionnels et personnels pour 2006 !

....2005..........2006.......



Les années se suivent et .....................se ressemblent !!!!

Nous vous annoncions l’année dernière un début 2005 difficile avec la mise en place de la réforme de la notation et les effets de l’ ORE avec la suppression de 14 emplois à la clé.

Sur la notation, les recours centraux ne sont toujours pas achevés que se présente à grands pas la prochaine ou nouvelle saison !!!!!
Elle amènera avec elle son lot d’insatisfaction, de mépris et de profondes blessures que nous avons pu constater tout au long de cette année .
Sur les emplois, tout le monde aura pu constater que par un tour de passe-passe, nous passons d’une situation « normale » au 31 décembre à un surnombre important au 01 janvier.

Les nuits de la Saint Sylvestre étant souvent arrosées, on voit les collègues en double ??????...........................et le travail en triple !!!!!!

L’année 2005 a été également marquée par des mouvements de protestation importants au début de l’année avec les journées des 20 janvier , 05 février et 10 mars. Une manifestation enneigée à Guéret le 1er avril a démontré, s’il en était besoin, notre attachement aux services publics.
Plus récemment,le forum national ,organisé par la C.G.T.,au Vinci a permis aux nombreux participants de débattre sur la défense et le devenir des services publics.

Après le mouvement réussi du 04 octobre, nous serons amenés, à n’en pas douter, à continuer à nous battre en 2006 pour nos emplois, nos conditions de travail, nos rémunérations......

Pour la 1ère fois dans le département, en 2005, une trésorerie importante ( 12 agents et 2 cadres A ) de l’agglomération de Tours a été rayée de la carte du réseau du trésor et ce, en 6 mois.

Pour la 1ère fois, tous les agents de tous les postes du département se sont sentis potentiellement menacés et ont manifesté un soutien solidaire important à leurs collègues de Tours Nord. Nos visites chez les maires ( 6 sur 8 ), chez le préfet ( 2 rendez-vous ), avec la présidente du syndicat intercommunal des eaux, dans les trésoreries qui étaient touchées par cette restructuration ( TPM ; OPAC ; Vouvray... ) et bien sur avec les agents de Tours Nord, n’y auront rien changé.
Toutefois, la volonté des agents de conserver la possibilité d’assurer à tous un service public de qualité ainsi que leur solidarité face aux décisions injustes de la direction , auront valeur d’exemples .

2005 aura aussi été l’année du référendum , de la « pause qualité » d’ Hélios, de la fameuse journée de solidarité et ............................ de l’annonce du départ de notre Trésorier Payeur Général...mission accomplie ?! Ses grandes envolées sur le besoin de dialogue social et son engouement obsessionnel pour le bien être de ses agents et leurs conditions de travail nous manquent déjà !!!!
Seul bémol dans le CV départemental de M. Pain , le département n’est pas retenu pour expérimenter les compétences croisées ( nous devrons nous consoler avec les hôtels des finances).

C’est pourquoi , nous lui souhaitons ainsi qu’à son successeur mais surtout aux agents du département , une heureuse et bonne année 2006.

Le syndicalisme a plus que jamais sa place à tenir pour faire valoir les valeurs du service public et exprimer les besoins des personnels et des usagers de nos services.

A bon entendeur !!!!

BONNE ANNÉE 2006

pour le S.N.T. - C.G.T. 37

Fabrice Marchenoir


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.