accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > en bref
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 1er mars 2007

Campagne...de désinformation !

Grave est la confusion délibérément entretenue entre les missions des services de la DGI et ceux de la DGCP pour faire un petit numéro de poujadisme facile et en venir à évoquer la supression ou la fusion, avec au passage, quelques milliers de suppressions de fonctionnaires à la clé !

Bel exercice dans le genre de la part du ministre-candidat-président de l’UMP qui semble avoir des trous de mémoire... Et une connaissance relativement limitée de l’administration française.

Déjà le 21 février 2007 dans "Le Parisien", il se disait favorable à la fusion DGI-DGCP : "C’est extraordinaire, celui qui calcule l’impôt n’est pas celui qui le perçoit. Il y a 80 000 personnes d’un côté 60 000 de l’autre". Sauf qu’à la DGI, on encaisse aussi des impôts, et qu’à la DGCP il n’y a pas 60 000 agents affectés au recouvrement. Laisser croire que la fusion permettrait de supprimer 60000 emplois est du pur mensonge.

Il remettait ça le 23 février lors d’un déplacement à Perpignan : "Je voudrais qu’on m’explique, par exemple, pourquoi il y a deux services fiscaux , l’un pour calculer les impôts , l’autre pour les percevoir ".

Rappelons que le candidat Sarkozy Nicolas et l’ancien ministre du budget (1993-1995) et ancien ministre de l’économie des finances et de l’industrie (2004) Nicolas Sarkozy ne font qu’une seule et même personne.

Les agents du Trésor ne peuvent que se sentir insultés par un tel mépris. Il n’est pas admissible qu’un candidat à la responsabilité de Président de la République se comporte de la sorte. On ne peut pas avoir assumé les plus hautes responsabilités au MINEFI et faire semblant de découvrir en pleine campagne électorale qu’il existe une séparation entre l’ordonnateur et le comptable. On ne peut pas laisser croire que les agents de la DGI et ceux de la DGCP font le même travail en doublon et qu’il suffit de fusionner les deux administrations pour économiser 60 000 emplois.

Qui peut croire à de pareils mensonges ?


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.