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Retour à la rubrique inférieure Publié le 8 septembre 2005 Tours, le 8 septembre 2005 Le gouvernement s’est fixé l’objectif d’une restructuration en profondeur de la fonction publique d’ici le 1er janvier 2006. Des réformes sont d’ores et déjà engagées dans cette perspective : réforme des lois de finances (LOLF), des services déconcentrés de l’Etat dans les départements et les régions, des services publics en milieu rural, transferts de compétences et de personnels aux collectivités territoriales dans le cadre de la loi dite de décentralisation. Le ministre de la Fonction publique s’attaque également au statut des fonctionnaires en engageant des modifications fondamentales d’ici la fin de l’année 2005. La déclinaison nationale sur le département d’Indre et Loire ne s’est pas faite attendre : Le transfert cette année de la collecte par - titre interbancaire de paiement (TIP) ou chèque de l’impôt sur le revenu, de la taxe foncière et de la taxe d’habitation, effectuée jusque là par les trésoreries locales, au centre d’encaissement de Lille a généré, entre autres choses (incompréhension, problèmes de lisibilité...), l’envoi de majorations intempestives aux usagers. Mais des projets locaux à l’initiative de la Direction départementale du Trésor sont aussi en cours : La section départementale C.G.T. du Trésor a demandé rendez-vous à l’ensemble des maires, à la Présidente du syndicat intercommunal des eaux concernés par la fermeture de Tours Nord, des rencontres et des rendez-vous sont déjà en cours. Les maires du canton de Montrésor vont aussi être sollicités. Le syndicat départemental F.O. s’est aussi manifesté auprès des élus. Une réunion publique est d’ores et déjà envisagée. L’union départementale C.G.T. a aussi sollicité un rendez-vous auprès du Préfet et a demandé que soient convoquées rapidement la Commission Locale Interministérielle de Coordination et la Commission de modernisation des services publics d’Indre et Loire, commissions habilitées à examiner les projets et la portée des restructurations envisagées dans la Fonction publique et dans l’ensemble des services publics du département. Le responsable départemental, |
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