accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > en bref
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 10 septembre 2004

Un peu fort de café ... pas gêné F.O. !

Billet d’humeur

Il n’est pas trop dans nos habitudes de nous arrêter aux incohérences des uns et des autres, les polémiques entre les différentes organisations étant généralement une perte de temps, stériles et de nature à desservir les intérêts communs ... mais là, c’est un peu fort de café...

... Ils voudraient nous faire la leçon…

Pas gênés les militants FO 37, qui ont très largement approuvé les nouvelles dispositions de remboursement de notre Mutuelle (adoptées ensuite par leurs pairs au dernier congrès de CAEN) et qui "partent en guerre" dans leur tract national diffusé le 1er septembre 2004 contre les mesures anti-protection sociale de la rentrée alors qu’ils ne se sont pas (ou si peu) exprimés sur les débats relatifs à la réforme de l’Assurance Maladie ouverts à l’Assemblée Nationale, entre autres.

…et cerise sur le gâteau…

Pas gêné le SNST FO 37 qui dans son tract local « URGENCE » nous interpelle en mettant en cause la qualité de nos informations …

- mais est-il utile de rappeler à nos camarades de Force Ouvrière que les liens des différentes offres et cotisations que nous avons communiqués et mis en ligne pour aider les mutualistes à s’y retrouver et à comparer, étaient ceux, comme nous l’indiquions dans notre article, du site national de la mutuelle (ils ne seraient donc pas fiables, à votre avis ?!)…

- « Moins payer, mais être moins bien remboursé, plus cotiser, et être mieux remboursé…la CGT ne peut décidément pas préconiser aux mutualistes d’opter pour telle ou telle formule puisque l’idée même du choix est porteuse d’inégalités… » voilà ce qu’a écrit la CGT (cf. article du 20 juillet sur la Mutuelle). En revanche, quand nous avons appris que les mutualistes ne recevraient pas les lettres de rappel prévues, nous n’avons pas voulu que les agents soient « reversés » sans connaissance de cause sur « vita-santé » et sans possibilité de faire un choix. Ceci étant dit, maintenant chacun est libre de choisir ou plutôt obligé de choisir !

P.S. : Au fait, camarades de F.O., ce ne sont pas 82% des mutualistes qui ont adopté le projet de la nouvelle offre santé, mais 82% des 186 délégués au congrès de CAEN (dont les assemblées départementales étaient loin d’avoir toutes votées) et du C.A. (ce n’est pas tout à fait pareil, notamment quand on sait que l’essentiel des délégués et que tous les membres du conseil d’administration sont soutenus par le syndicat…F.O. ! ).


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.