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Publié le 28 novembre 2005

Un souci constant pour notre syndicat...vous informer

Votre avis nous intéresse...Il peut aussi intéresser l’ensemble des agents ! Alors si vous avez des remarques, propositions ou observations, n’hésitez pas à nous contacter par mail !

cgt.037@cp.finances.gouv.fr

-  Au niveau national, notre site est régulièrement mis à jour (restructurations en cours, réformes, comptes-rendus des réunions avec la D.G.C.P., gestion du personnel...). Ces mises à jour vous sont accessibles en totalité sur notre site national et en partie sur notre site départemental (en bas de la page d’accueil ).

-  Sur le plan départemental, nous affichons la même volonté. La nature des informations est évidemment généralement plus localisée au département. Elle permet souvent de porter à la connaissance de l’ensemble des agents l’actualité qui, dans le meilleur des cas n’est portée à sa connaissance que tardivement par la Direction locale ( via Magellan 37, en particulier) ou par d’autres organisations.

Nous essayons donc, dès que cela est et si cela est possible, de vous communiquer les documents qui nous sont transmis (documents préparatoires aux commissions, orientations ou application des réformes en cours, comptes-rendus...) afin que vous soyez au même « niveau d’information » que nous et en capacité de réagir le cas échéant, on appelle cela la transparence. Dans le même temps, nous avons aussi le souci permanent de porter nos commentaires, analyses et arguments (rubriques "commissions", "les personnels", "infos générales").

Nous vous faisons connaître les initiatives que nous entreprenons ainsi que les suites qui y sont données (dernier exemple en date, la fermeture de Tours banlieue nord, communiqués de presse, rencontres avec les élus, avec les agents, avec le Préfet, communication du J.O. « erroné »...).

Enfin, nous devons aussi être le relais des demandes ou observations des agents dès que nous en avons connaissance, c’est aussi notre rôle et une obligation quand on est représentant du personnel : témoignages de collègues, motions, pétitions des agents suite à l’annonce de restructurations ( ex. : T.P.M./O.PA.C.), de fermetures (ex. :T.B.N.) ou de problèmes ponctuels divers (derniers exemples : horaires variables ou d’ouverture au public, Loches et T.B.O.).

C’est aussi une façon de tirer la sonnette d’alarme.

Notre site (à l’instar des heures d’information) semble un lien important entre les agents du département, agents qui découvrent souvent par ce canal ce que vivent leurs collègues dans les postes ou services.

Ces informations semblent susciter un vif intérêt puisqu’en moyenne ces articles sont consultés 6 fois par mois et par agent !


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