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restructurations
Retour à la rubrique inférieure Publié le 10 avril 2007 Les Centres Prélèvements Services (CPS) et le recouvrement industriel s’invitent en Indre et Loire !------------------------------------------------Toutes ces informations et ces orientations peuvent bien évidemment être remises en cause rapidement ou n’être que de très courtes durées (2009/2010) avec la menace de la mise en ?uvre de la retenue à la source... ------------------------------------------------Actuellement : 170 agents gèrent à l’heure actuelle 25 départements et 8 millions de contrats. La forte saisonnalité des tâches (les agents sont sous employés une partie de l’année) ne permettent pas à ces centres de se développer davantage. D’où l’idée de la DGCP d’adjoindre à ces 4 CPS des Centres relais lors des périodes de pointes (d’Août à Février). A terme il est prévu entre 15 et 20 centres relais. L’Indre et Loire, candidate...retenue ! En 2007 , 4 centres relais verront le jour sur la quinzaine prévue. Arras, Tours, Toulouse et Bordeaux, soit 60 emplois équivalents temps plein, dont 16 à Bordeaux. ------------------------------------------------ Une réunion d’information s’est tenue le 5 avril en Gironde avec les organisations syndicales, voici la présentation qui en a été faite...la réunion prévue en Indre et Loire vendredi prochain ne devrait guère être différente dans son contenu, seules les données chiffrées différeront (nbre d’emplois, superficie du site...) LE CENTRE RELAIS DE BORDEAUX : C’EST QUOI ? Vous l’avez compris, c’est un nouveau poste ! Ce poste sera implanté rue Fernand Audeguil, au rez de 16 emplois temps plein y seront affectés, soit environ Le régime de rémunération sera celui des agents de Le Centre de Bordeaux traitera le courrier des Ce poste sera en quelques sorte une « Marguerite L’amplitude des horaires d’ouverture aux appels, 1 Typologie à 36 heures (sur la base du volontariat) qui 1 typologie à 38 h 30 en horaires traditionnels. A titre indicatif, calendrier proposé en Gironde : Appel à candidature dans les jours qui viennent,
-------------------------------------------------Premiers commentaires de la CGT : Sur le fond, et plus précisément à propos des centres d’appels ou de recouvrement, la CGT ne peut Le recouvrement industriel n’est pas une réponse adaptée à un service public de qualité et donc de De plus, peut on considérer que l’ évolution de nos missions vers ces grands centres d’appels soit un progrès Du personnel Trésor, mais pour combien de temps ? ? ? Mais, ne soyons pas dupes, qu’en sera t-il à terme de la mission recouvrement qui de toutes façons s’étiole dans Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir sur ce sujet notamment à l’issue de la première réunion d’information locale le 13 avril. A suivre..... |
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