accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > restructurations
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 11 octobre 2004

Spécialisation T.B.S. / T.B.O. - Heures d’info

Un point sera effectué à l’issue de la prochaine C.A.P.L. du 15 octobre.

Le 7 octobre 2004, la C.G.T. a organisé deux visites sur les postes de T.B.O. et T.B.S. à propos de la spécialisation.

Sans revenir sur les raisons de notre opposition à cette spécialisation (opposition, rappelons le, partagée par l’ensemble des organisations syndicales et par des élus : cf. notre site, rubrique "restructurations"),nous souhaitons réaffirmer que nous serons très vigilants dans les prochains mois sur la tenue des engagements pris par la Direction envers les élus, le Préfet, notamment en matière d’accueil mixte (impôts/secteur local) sur chacun des deux postes.

- A noter, tout d’abord, que ces restructurations qui conduisent à spécialiser une T.P. recouvrement de moins de quinze agents seraient désormais abandonnées par la D.G.C.P. car jugées non viables (Pour mémoire, effectifs respectifs : Tours Sud : 13,90 et Tours Banlieue Ouest : 18,40.) !!!

- En ce qui concerne les mouvements des personnels, 5 agents de T.B.O. devraient gagner T.B.S., et 5 agents de T.B.S., T.B.O.

Pas d’incidence en nombre d’agents ni en quotité de travail (ils travaillent tous à 100%), mais T.B.S. gagnera en encadrement avec 3 arrivées de cadres B sur 5 agents, alors que T.B.O. verra arriver 4 agents de catégorie C sur 5.
Voilà un poste (Tours sud) qui sera autant spécialisé qu’encadré !

effectifs T.B.O./T.B.S.,avant/après

- Pour faciliter la prise de contact avec leurs nouveaux collègues et visualiser les locaux, nous avons sollicité chacun des chefs de postes afin que les agents permutés puissent disposer d’une autorisation d’absence collective exceptionnelle
Cela ne semble pas poser de problème et va pouvoir se faire à l’issue de la C.A.P.L. du 15 octobre.

- Dans le cadre de la fongibilité asymétrique, et de l’utilisation des "150 euros" ( crédits potentiels par agent) nous avons demandé à ce que les agents mutés puissent en bénéficier (s’ils le souhaitent) sur leur poste d’accueil.

- Nous avons rappelé qu’un dispositif d’accompagnement des opérations de restructuration du réseau était prévu (indemnisation forfaitaire de changement de résidence ou indemnisation exceptionnelle )en cas de changement de résidence personnelle occasionné par la mutation ou en cas d’allongement des trajets (résidence personnelle//ancienne résidence administrative et nouvelle résidence administrative) .

- Quant aux agents changeant de mission, les formations d’adaptation à l’emploi ont commencé le 5 octobre 2004, et se poursuivront en plusieurs étapes. (minimum quatre jours en S.P.L. et minimum deux jours en recouvrement, plus les formations habituelles "métier").

- Lors du prochain C.T.P.L., les représentants C.G.T. demanderont à ce que leur soient présentées les modalités de déménagement (déménagement, fermeture des postes...).

T.B.S. / T.B.O., recherchent un nouveau nom…

Notre encadrement planche actuellement pour trouver un nouveau nom à nos deux postes sud et ouest...


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.