accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > vous avez reçu
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 2 novembre 2003

info n°102 : C.A.P.locales / adresse de la Fédération des Finances

L’ensemble des élus demande le maintien ou la reconvocation rapide des C.A.P. Locales, seule garantie des agents en terme de mutation…

Parce qu’il convient de pouvoir examiner l’ensemble des demandes internes au département des agents désireux d’être mutés en y intégrant les critères de priorité (ancienneté…) dans la transparence

Parce que l’abandon, le transfert de missions ( C.N.P., Liaison-recouvrement…), le repérimétrage de postes ruraux vont conduire à des redéploiements de personnel qui doivent être examinés autrement que dans l’arbitraire d’un bureau de Direction où toutes les demandes des agents ne seront peut-être pas satisfaites et les promesses tenues

Sans tenue de C.A.P., les mouvements qui relevaient de l’urgence et qui ont eu lieu, ne seront pas régularisés

Sans C.A.P., la " porte sera ouverte " à la multiplication de mouvements " hors " mutations sans " causes réelles et sérieuses " !

LETTRE ADRESSÉE AU T.P.G. par la C.G.T. et F.O. le 30 10 2003

SNT FO 37 SNT CGT 37
Monsieur le Président des C.A.P.L. n°2 et 3

Le 21/10/2003 vous nous avez informés de l’annulation de la tenue des commissions paritaires locales prévues le 7 novembre 2003 en l’absence, d’une part, d’arrivée et départ d’agents sur le département, et d’autre part de la méconnaissance des prochains effets de l’ORE .

Si la situation de l’emploi est à un niveau qui devient catastrophique pour le bon accomplissement des missions du TRESOR en Indre et Loire, que seule l’arrivée de nouveaux agents pourrait atténuer, il n’en reste pas moins, qu’à titre interne des agents souhaitent une mutation et que d’autres ont connu des mouvements hors C.A.P. qu’il convient de régulariser. Ce sont les raisons pour lesquelles, l’ensemble des élus en C.A.P. n°2 et 3 demande le maintien des C.A.P. prévues initialement le 7 novembre et, dans la négative, demande leur convocation dans les quinze jours comme les textes le prévoient.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.


Adresse de la Fédération des Finances C.G.T.

Adresse de la Fédération des Finances C.G.T.
aux personnels du Ministère de l’économie,
des finances et de l’industrie,
du Secteur public
et semi-public économique et financier

Le congrès de la fédération des finances CGT réuni du 21 au 24 octobre 2003 s’adresse à tous les salariés du MINEFI et des établissements financiers publics. En France comme dans beaucoup d’autres pays européens, les salariés actifs et retraités, privés d’emplois, du secteur privé et du secteur public, vivent une politique d’agression sociale : agression contre la protection sociale (retraite, assurances maladie et chômage), contre les droits sociaux, mais aussi contre les services publics au nom d’une vision libérale de la société.

Les restrictions budgétaires, les milliers de suppressions d’emplois, les privatisations, les restructurations, concentrations de services et fermeture de sites, la mise en concurrence des personnels par la rémunération individuelle au mérite, la précarisation et la flexibilisation des emplois ne sauraient tenir lieu de politique répondant aux besoins de la société.

Ces mesures constituent une remise en cause sans précédent du service public. Elles aggraveront les inégalités, les exclusions et les injustices sociales.

Comme vous, la CGT refuse ces choix.

Le conflit social majeur de mai - juin 2003 a notamment démontré, dans les luttes, qu’il y avait nécessité dans ce pays d’un syndicalisme rassemblé proposant des solutions alternatives crédibles.

C’est avec vous toutes et vous tous que nous voulons construire un outil syndical au service de la transformation sociale.

La fédération des finances CGT lance un appel à toutes celles et tous ceux qui partagent la conviction que les luttes sociales doivent aboutir à des avancées réelles dans la vie des salariés.

C’est en tenant compte de l’histoire de tous, des sensibilités de chacun, que nous voulons bâtir ce syndicalisme de lutte, unitaire, rassembleur, démocratique, indépendant.

Ce syndicalisme là se fera avec vous.

A Chales, le 24 octobre 2003


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.