accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > vous avez reçu
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 12 septembre 2003

info n°91 : non aux horodateurs

... " ça s’en va et ça revient " ...

Alors qu’en 1999, après différentes mobilisations, nous avions obtenu le retrait du projet des horodateurs sur le boulevard Béranger (à la hauteur de la T.G. et de l’hôpital),l’ouverture d’un nouveau parking interne à l’hôpital Clocheville donne des ailes à la Mairie qui en profite pour relancer le projet de nouveaux horodateurs sur le boulevard, et ce, au 1er octobre !

Et pourtant
...à l’hôpital, on sait déjà que la capacité de ce nouveau parking est très largement insuffisante pour accueillir personnel hospitalier et familles des enfants malades (86 places pour un besoin d’environ 400 places)
...au Trésor, on connait les difficultés que rencontrent quotidiennement les agents et les usagers lors de la recherche d’une place de stationnement.
Notre syndicat a contacté hier la Direction locale afin qu’elle intervienne auprès de la Mairie.
Nous proposons à tous les agents de signer la pièce jointe (et de nous la retransmettre par mail ou courrier dans les plus brefs délais) et nous proposons de nous associer aux différentes actions et interventions des personnels de Clocheville (23 septembre : occupation du terre-plein, apposition sur les voitures de macarons destinés aux usagers, riverains et agents "non aux horodateurs"...).

Article paru dans la Nouvelle République, hier.

Contre les horodateurs boulevard Béranger

A l’occasion de l’inauguration des travaux de l’hôpital Clocheville, la CGT du CHU de TOURS vient d’adresser une lettre ouverte au maire pour protester contre le projet d’installation de 75 horodateurs sur le boulevard Béranger au 1er octobre. Le syndicat y voit " une accentuation des difficultés existantes et à venir lors de la recherche d’une place de stationnement. N’est-ce pas une provocation de la part de la mairie d’installer des horodateurs dès l’ouverture du nouveau parking interne à Clocheville ? "

La CGT estime par ailleurs que ce nouveau parking, opérationnel en octobre, se révèle déjà insuffisant.

" Les 86 places de stationnement pour les familles ne suffisent pas. Les 160 places pour le personnel sont aussi insuffisantes. Près de 400 places sont nécessaires " et de rappeler que la grève de 1999 avait permis de décrocher la construction de trois sous-sols de stationnement au lieu d’un seul prévu,
avec le maintien des 70 places de parking pendant les travaux et le retrait des projets d’horodateur sur le boulevard Béranger.

Côté mairie, les horodateurs sont justifiés par le coût des places de parking de l’hôpital et l’impossibilité de modifier les horaires de bus pour les adapter aux horaires des hospitaliers, 35 h obligent.

La CGT appelle à une manifestation samedi 13 septembre dès 9h devant la conciergerie de Clocheville et une occupation du terre-plein devant l’hôpital, le mardi 23 septembre.

Des macarons " Non aux horodateurs " destinés aux familles, aux riverains et aux hospitaliers seront proposés.

Précisons que lors du conseil municipal de juillet, l’extension du stationnement a été votée pour le boulevard Béranger (1€ l’heure), avenues de la Tranchée et Maginot (0,60€ l’heure). Une décision prise pour favoriser le stationnement de courte durée ! !.

N.R. du 10-09-2003

non aux horodateurs

site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.