accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > ...d’actions
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 19 octobre 2010

19 octobre : Déterminés et mobilisés ! Communiqué CGT Finances Publiques et taux de grève à la DGFiP

Communiqué CGT Finances Publiques

DETERMINES ET MOBILISES...

Une fois de plus ce 19 octobre a vu une mobilisation de très haut niveau avec une très forte participation des salariés aux manifestations qui se sont déroulées sur tout le territoire.

Cette sixième journée d’action nationale et interprofessionnelle depuis septembre démontre une nouvelle fois la détermination et l’opposition des salariés, des jeunes, des retraités, et d’une majorité de l’opinion publique contre une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Depuis plusieurs jours, les luttes dans le pays ont pris un autre tour.

Dans le public et dans le privé, les reconductions de l’action sous toutes les formes, révélatrices du rejet profond de cette réforme des retraites, sont le signe, que pour le plus grand nombre, rien n’est joué ! Dans le même temps, le gouvernement précipite débats et vote du Sénat pensant ainsi en finir !

A la DGFIP, la détermination des agents pour inscrire la mobilisation dans la durée n’est pas en reste.

Grèves reconductibles, rassemblements, blocage des centres d’encaissement, manifestations sont déjà en cours pour donner des prolongements nécessaires à la mobilisation. Cette nouvelle journée de grève, une fois de plus importante dans notre secteur montre la détermination des personnels à refuser cette réforme source d’injustice sociale. Cette détermination doit continuer à s’exprimer dans les jours qui viennent.

La CGT Finances publiques appelle donc les personnels à prolonger la mobilisation, à participer massivement aux assemblées générales qui vont se tenir pour discuter et décider partout des arrêts de travail, de leurs formes et de leurs modalités, et de toutes les formes d’action capables de rassembler les personnels dans l’unité.

...DANS UN ENGAGEMENT SOUS TOUTES SES FORMES ET DE DUREE POUR GAGNER !

site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.