accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > ...d’actions
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 25 février 2010

CPS : à l’immobilisme de la direction, une seule réponse, la détermination des personnels et l’unité syndicale !

Lors de ce groupe de travail, la direction non seulement n’a pas bougé d’un iota sur la revendication indemnitaire mais s’est adonnée à nombre de provocations sur la question de l’emploi.

La direction a annoncé qu’elle ne créerait pas d’emploi supplémentaire et qu’elle opterait pour des transferts d’emplois depuis les postes comptables qu’elle qualifie de « services de base » vers les CPS. La phase de transfert commencerait en 2011 et s’étalerait de manière pluri annuelle. Autant dire une nouvelle cure d’austérité pour tous les services ! Pas de décision pour ce qui concerne les vacances d’emploi... Pire, la direction prétexte que les départements où sont implantés les CPS ne seraient pas demandés dans le cadre des mouvements de mutation : les quelques centaines d’agents inscrits sur les tableaux de mutation apprécieront !

Après une suspension de séance, et malgré les interventions convergentes de toutes les organisations syndicales, la direction a confirmé qu’aucune réponse ne pouvait être apportée dans le cadre de ce groupe de travail.

La direction s’est donc enfermée dans une stratégie de pourrissement du conflit sans considération pour les personnels des CPS et l’intérêt général. En tout état de cause, le dialogue social est pour l’heure en position « off » et la DGFIP en porte seule la responsabilité !

Pour répondre aux revendications et à la détermination des personnels des CPS, la CGT avec l’ensemble des organisations syndicales a exigé :

un changement de cadre de réunion par un rendez-vous rapide avec le directeur chargé des Ressources Humaines M RAMBAL, seul interlocuteur, semble t- il, en mesure d’ouvrir des négociations sur le niveau indemnitaire et l’emploi,

l’ajournement des discussions relatives au projet de circulaire qui traite des règles de vie et de l’organisation du travail, ce qui implique le report de la publication de cette circulaire.

En réponse, la direction s’est engagée à transmettre à M Rambal, la demande de rendez-vous au plus vite et à suspendre la publication du projet de circulaire.

Dès lors, toutes les organisations syndicales ont quitté le groupe de travail.

Le conflit des CPS, lutte des personnels pour leur salaire, l’emploi, les conditions de travail est exemplaire de par sa durée et son degré de mobilisation. La CGT considère que la direction doit être à la hauteur d’une situation inacceptable qui n’a que trop perduré.

La CGT à l’instar des autres organisations syndicales, exige des réponses rapides de la direction générale. Nul doute que la situation des CPS et le traitement fera l’objet d’un point à l’ordre du jour de l’intersyndicale qui se réunit ce 25 février.

Comme c’est le cas depuis plus d’un an, la CGT continuera de consulter les personnels des CPS, de porter leurs revendications et de leur rendre compte.

Article publié le 24 février 2010

Déclaration liminaire CGT au groupe de travail Centres Prélèvement Service (CPS) du 24 février 2010


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.