accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > ...d’actions
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 28 février 2008

DGI / DGCP : Toutes et tous en grève le 27 mars pour obtenir satisfaction sur nos revendications

Lors des discussions relatives à la fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de la comptabilité publique (DGCP), les Fédérations des Finances ont porté toute une série de propositions et de revendications.

Lors des Comités Techniques Paritaires Centraux de la DGI et de la DGCP et du Comité Technique Paritaire Ministériel du vendredi 22 février 2008, seule l’administration a voté pour les textes créant la direction générale des financespubliques (DGFP). Les fédérations CGT et FDSU et leurs syndicats ont voté contre.

La CGT et la FDSU considèrent que le projet du Ministre, dont elles n’étaient pas demanderesses, ne générera en rien une amélioration des missions fiscales, foncières, gestion publique, économiques et des conditions de leur mise en oeuvre. De plus, dans le contexte de la révision générale des politiques publiques (RGPP) se traduisant par toujours moins d’Etat, de services publics, de personnels, les Fédérations des Finances CGT, FDSU considèrent qu’aucune garantie sérieuse n’a été apportée s’agissant du maintien et du développement d’un réseau de services publics de pleine compétence et de proximité.

S’agissant de la politique de l’emploi, la CGT et la FDSU exigent le gel des suppressions d’emplois tant de fonctionnaires que de non titulaires.

Ensemble, elles demandent l’ouverture d’un processus de négociations d’un plan pluriannuel de recrutement sur la base d’un état des lieux des missions devant être mises en oeuvre.

Ensemble, elles revendiquent que des moyens budgétaires conséquents soient dégagés afin de permettre une amélioration significative des conditions de travail des personnels, tout en respectant et en améliorant les droits et les garanties collectives de ces derniers (mutation, aménagement et réduction du temps de travail, jours comptables ...).

Sur la question des régimes indemnitaires, des carrières et des qualifications la CGT et la FDSU reconnaissent que les propositions du Ministre sont supérieures à celles envisagées initialement. Elles estiment néanmoins celles-ci insatisfaisantes au vue des attentes plusieurs fois exprimées par les personnels dans les mobilisations et attendent du Ministre des décisions plus ambitieuses.

Le Ministre doit répondre aux revendications des personnels !

C’est pourquoi les Fédérations des Finances CGT, FDSU appellent les personnels de la DGI et de la DGCP à s’inscrire massivement dans la grève et les manifestations le 27 Mars 2008.

Paris, le 27 février 2008.


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.