accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > ...d’actions
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 4 octobre 2010

Lettre des organisations syndicales de la DGFIP au Directeur Général

Monsieur le Directeur Général,

Après le 7 septembre, les personnels de la DGFIP se sont une nouvelle fois fortement mobilisés le 23 septembre en s’inscrivant dans la grève à l’appel des organisations syndicales de la DGFIP Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC et UNSA , réaffirmant ainsi leur détermination à ne pas accepter une réforme des retraites injuste et inefficace.

Une fois de plus, les taux de grévistes à la DGFIP le 23 septembre dernier, sont supérieurs à ceux de la Fonction Publique confirmant notre analyse d’un mécontentement qui va bien au delà du dossier des retraites, résultat d’une dégradation continuelle de la situation à la DGFIP et du malaise Fonction Publique.

Ce constat, nous vous l’avions exprimé précédemment dans notre courrier du 21 septembre. Nous vous demandions alors de nous recevoir pour obtenir des réponses aux revendications exprimées dans le cadre de la plateforme unitaire du 23 mars 2010. A ce jour, cette demande demeure sans réponse de votre part.

Pour les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC et UNSA, la Direction Générale ne peut continuer à ignorer la réalité du conflit à la DGFIP, elles demandent donc à être reçues après le 12 octobre, nouvelle journée de grève interprofessionnelle, sur la base de la plateforme unitaire des organisations syndicales du 23 mars 2010. .

Dans l’attente de cette audience, elles ont décidé de suspendre le dialogue social au plan national avec la Direction Générale et ne participeront donc pas aux groupes de travail programmés dans cette période.

Concernant le cycle des règles de gestion, elles suspendent également le travail entamé avec l’exigence de rediscuter de la méthode et du calendrier.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour l’intersyndicale DGFIP

La CGT Finances Publiques

UnionSNUISUDTrésorSolidaires/CGT/FO/CFDT/CFTC/UNSA


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.