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notation
Retour à la rubrique inférieure Publié le 4 février 2004 NOTATION 2004 : mode d’emploi Textes de référence : La notation au titre de l’exercice 2004 prend en considération les services rendus au cours de l’année 2003. La note est attribuée à l’agent au titre du corps auquel il appartient au 31/12/2003 par le TPG de son département alors que les réductions ou majorations sont appliquées en fonction du grade détenu au 31/12/2004. S’il y a eu un changement de département , la règle des 6 mois s’applique. Le notateur sera le TPG du département dans lequel il aura exercé ses fonctions dans son corps de notation plus de 6 mois. L’agent prend connaissance de la notation au cours d’un entretien avec son supérieur hiérarchique direct . Cas particuliers : Agents n’ayant pas eu d’activité réelle ou en CLM ou CLD : doivent avoir leur note précédente reconduite et les notateurs de 1er degré ne doivent pas remplir le tableau synoptique et ne doivent pas formuler des appréciations à part « Agent en CLD » ou « agent en CLM ».
SEULE LA NOTE ATTRIBUEE PAR LE TPG EST PRISE EN COMPTE POUR LE DEROULEMENT DE LA CARRIERE. RECOURS : N’hésitez pas à contacter un syndiqué CGT pour la défense de votre dossier ou pour des conseils pour rédiger votre recours. OBJECTIFS : La DGCP rend obligatoire la fixation d’objectifs pour l’année 2004. Elle précise qu’ils devront être individualisés et devront se définir comme des objectifs quantitatifs et/ou qualificatifs. TABLEAU SYNOPTIQUE : (extraits de l’Instruction N°86-153-V32 du 3 décembre 1986) - Cotations : Moyen : cette cote est attribuée lorsque le comportement de l’agent se manifeste par des prestations sans éclat mais aussi sans lacune sérieuse. Bon ou passable : est attribué pour signaler une supériorité ou une infériorité notable par rapport à la côte moyen. Très bon ou insuffisant : est attribué pour signaler une supériorité exceptionnelle ou une déficience préjudiciable à l’intérêt du service par rapport à la cote moyen. - Critères d’appréciation : Ces définitions précisent l’orientation générale prévue dans l’instruction. Assiduité : régularité de la présence au travail, sont exclues de cette appréciation toutes absences justifiées ou autorisées (congés, maladie, autorisations d’absence de toute nature). Ponctualité : respect des horaires de travail et de l’accomplissement des tâches confiées. Présentation : apparence et comportement général de l’agent vis-à-vis des personnes avec lesquelles il est en contact à l’occasion du service. Efficacité : respect des objectifs assignés dans les meilleures conditions de délais et de moyens. Qualités d’expression : le notateur devra s’attacher dans tous les cas à apprécier d’abord les qualités de clarté et de précision ainsi que la correction du style parlé et écrit de l’agent. Connaissances professionnelles : il s’agit en premier lieu des connaissances administratives et techniques exigées dans l’emploi exercé. Esprit d’organisation et d’initiative : aptitude à perfectionner les méthodes de travail, à se dégager de la routine. Sens du service public : sens de l’intérêt général, de la neutralité, objectivité et respect de l’obligation de réserve. Autorité (A et B) : dans le comportement professionnel, clarté et précision des directives données, sécurité, maîtrise de soi… Sens des relations : sens de la solidarité au sein de l’unité de travail et avec la hiérarchie. Rapport avec le public et partenaires institutionnels |
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