Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

20/01 : résultats définitifs Indre et Loire (+ tous les départements)

Mise en ligne le 21 janvier 2005

COMMUNIQUÉ ET RÉSULTATS DÉFINITIFS

Derniers résultats locaux :

Au Trésor, en Indre et Loire : 46,32%

D.I. : 56,41%

P.N.C. : 51,82%

T.G. : 36,36%

grève du 20 - tous les résultats par département !

20 JANVIER : UNE JOURNEE QUI COMPTE

46 % de grévistes à la DGCP, 45 % au MINEFI

Au-delà des chiffres nationaux, cette journée d’action a été suivie très largement dans l’ensemble des départements (voir tableau). Le nombre de services et de postes fermés a été très significatif du mécontentement des personnels qui touche toutes les catégories. Il faut également souligner la participation massive des agents des finances dans les manifestations et le soutien de la population durant cette semaine d’action.

En participant à cette journée nationale et unitaire de grève et manifestations, les personnels ont clairement montré leur capacité à se rassembler pour exiger, avec leurs collègues des Finances et de la Fonction Publique :

- une autre politique salariale

- des créations d’emplois

- le respect et le renforcement des garanties statutaires

- des moyens pour le développement des missions de service public

Les agents en ont assez de ces ministres qui ne veulent rien entendre !

L’avertissement doit être pris en compte mais cela ne sera possible que par la poursuite de la mobilisation. Les fédérations des Finances se rencontrent aujourd’hui pour proposer des suites à donner à l’action. Pour le SNT-CGT le rassemblement des organisations syndicales nationales au Trésor doit se poursuivre pour exiger la prise en compte des revendications à tous les niveaux.

D’ores et déjà, le SNT-CGT appelle les agents du Trésor à s’inscrire dans l’action unitaire et dans les manifestations interprofessionnelles du samedi 5 février. Ce sera l’occasion, en convergence avec les agents du secteur public et les salariés du secteur privé, d’une nouvelle étape de l’action pour le pouvoir d’achat, l’emploi, la RTT et la défense d’un service public pour tous.

Les salariés doivent être entendus : Participons massivement aux manifestations du 5 février !