Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Appel unitaire C.G.T., F.O. et C.F.T.C. Trésor 37 le 10 mars...

Mise en ligne le 2 mars 2005

Les syndicats C.G.T., F.O. et C.F.T.C. TRESOR 37 appellent l’ensemble des agents à être en grève le 10 mars et au rassemblement qui sera suivi d’une manifestation à 10h00, place de la Liberté à Tours (ex place Thiers)


Le 10 mars, CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires


Appel des organisations syndicales départementales d’Indre et Loire CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires.

Le 10 mars, les salariés du Privé et du Public seront en grève ensemble pour les salaires, les droits sociaux et la défense des services publics.

Les organisations syndicales CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires se félicitent de l’ampleur et du nombre des manifestations organisées, à leur initiative, partout en France :

les 18, 19 et 20 février, les salariés du public ont montré leur détermination à revendiquer des augmentations de salaire et à défendre les services publics,
le 5 février, avec les salariés des entreprises privées, les revendications ont porté sur les salaires, le temps de travail, contre les déréglementations et le chômage. La manifestation a rassemblé plus de 5 000 salariés du privé et du public à Tours.

Nous dénonçons tout le mépris affiché par le gouvernement vis-à-vis des centaines de milliers de manifestants et des organisations syndicales qui ont exprimé démocratiquement par des grèves et des manifestations leurs revendications et leur mécontentement et qui exigent d’être entendus et donc respectés.

C’est pourquoi nous appelons tous les salariés du privé et du public à des arrêts de travail interprofessionnels le 10 mars et à rejoindre le rassemblement qui sera suivi d’une manifestation à 10h00, place de la Liberté à Tours (ex place Thiers), en invitant les jeunes, les privés d’emplois et les retraités à y participer activement.
Le 10 mars sera une nouvelle étape qui doit permettre d’être plus nombreux dans l’action pour peser plus fort afin de faire entendre nos revendications aux patrons et au gouvernement :

 le temps de travail : 35 heures hebdomadaires pour tous et maintien du lundi de Pentecôte payé chômé,

 l’exigence de vraies négociations salariales dans le public et le privé pour l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés actifs et retraités en gardant le SMIC comme référence minimum,

 le développement de l’emploi avec une véritable politique industrielle et de relance économique,

 la défense du code du travail, des conventions collectives et des garanties statutaires de la Fonction Publique menacés par les dérégulations,

Pour la défense et le développement des services publics et contre leur privatisation et les réductions d’emplois,
Contre les atteintes à l’enseignement public (Loi Fillon) et à l’enseignement supérieur et à la recherche (Loi d’orientation et de programmation).

Privé / Public, le 10 mars,
tous ensemble pour faire entendre nos revendications.