Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Pour défendre les services publics

Mise en ligne le 6 mars 2005

des milliers de personnes ont manifesté à Guéret !

La manif...en photos...avec la fédération des Finances et le Syndicat National du Trésor C.G.T.

Sous la neige...

La Creuse est devenue en 2004 le symbole de la résistance face à la disparition notamment en milieu rural des services publics depuis le mouvement de 263 élus, dont 28 maires et un conseiller général, toutes tendances politiques confondues, qui avaient présenté leur démission en octobre dernier....Ils protestaient contre l’annonce de la fermeture, sans concertation, de cinq perceptions !

Depuis, l’association des maires ruraux de France (AMRF) a reçu 6.200 délibérations de conseils municipaux de communes exigeant du gouvernement un moratoire sur sa politique des services publics.

6000 manifestants ont pu se réunir malgré les conditions météorologiques qui rendaient difficiles l’accès à Guéret (plusieurs délégations, notamment du Puy de Dôme, de Toulouse, Dordogne et du Cantal, avaient fait savoir qu’elles renonçaient à se déplacer suite aux intempéries) et ont défilé pour la défense des services publics.

En lien l’article du site du SNT C.G.T. 23

Parmi les personnalités politiques, figuraient notamment Marie-George Buffet (PCF), Georges Sarre (Mouvement républicain et citoyen), Olivier Besancenot (LCR), Alain Lipietz (Verts)et Jean-Luc Mélenchon, Ségolène Royal (PS), François Hollande ("accueilli" très froidement !) .