Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

10 mars, des taux à la baisse(?!) et de "grands" absents !

Mise en ligne le 11 mars 2005

Pas de routine en Indre et Loire...les taux de grève qui nous sont habituellement transmis sont généralement justes voire un peu en dessous des chiffres communiqués définitivement...mais là, tout change et pas à la marge, puisqu’ après avoir demandé confirmation des chiffres hier vers 12h00 au service du personnel, et les avoir mis en ligne sur notre site, ce n’est pas sans surprise que nous avons découvert ce matin de nouveaux chiffres largement à la baisse (cf : hier DI =77,78% aujourd’hui D.I. = 56,76% )...Certains non grévistes ne devaient pas être en forme !

Avec les justes revendications que nous défendons (salaires, emplois, services publics...) et si nous comprenons bien le « poids » que constitue chaque journée de grève pour les collègues, nous avons eu beaucoup plus de mal à « digérer » certains grands absents (représentants syndicaux) qui avaient pourtant participé à la rédaction de l’appel intersyndical Trésor 37 et l’avaient co-signé... comment est-il possible, pour eux, de garder encore quelque crédibilité aux yeux du personnel !

Il n’en reste pas moins que cette journée a été une forte journée d’action et que le gouvernement ne pourra pas indéfiniment faire la sourde oreille !

Résultat 10 mars : tous les departements
Il faudra bien qu’ils nous entendent !

Pour rappel, résultats transmis par l’administration hier 12h30

Taux "définitifs" du département : 33,79%

- P.N.C. : 37,19%

- D.I. : 56,76% !!!

- T.G. : 24,21%

- Catégorie A : 11,54%

- Catégorie B : 40,43%

- Catégorie C : 35,77%

Mais toujours 9 postes fermés...ouf ! :

- BOURGUEIL
- CHATEAU RENAULT
- LANGEAIS
- LUYNES
- MONTBAZON
- MONTRESOR
- TOURS 2
- TOURS NORD
- T.B.O.