Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Pétition D.I...quel avenir pour le D.I.TOURS ?

Mise en ligne le 24 mars 2005

..."dernière minute"...

La motion pétition du D.I. signée par 90% des informaticiens de TOURS, a été remise ce vendredi 1 er avril à M.BASSERES.


Motion-pétition en circulation au D.I.
Elle sera remise le 1er avril à M.BASSERES lors de sa venue à ORLÉANS.

Les agents informaticiens du Trésor : agents de façonnage, dactylo-codeuses, agents de traitement, assistants utilisateurs, programmeurs, analystes, PSE du DI de Tours sont inquiets pour leur avenir.

Actuellement, le DI de Tours est exploitant interrégional des applications de Paye et de dépense (NDL).
La poursuite du schéma directeur et le projet d’usine d’éditique touchent de plein fouet les agents : les dactylo-codeuses et les agents de façonnage sont pour l’instant les seuls concernés par ces restructurations.
Mais avec la puissance croissante des ordinateurs et l’écriture des nouveaux projets auxquels les informaticiens du Trésor sont très peu associés, l’inquiétude grandit chez les agents.

Aucune annonce de la direction concernant le déploiement technique d’HELIOS (Versailles et Metz pour l’instant) et de COPERNIC. Seuls les DI de Rennes et de l’ACCT sont retenus pour l’instant pour ACCORD.

Nous souhaitons dès maintenant :

- être formés aux outils informatiques utilisés pour le développement de ces applications.
- être formés aux outils d’exploitation et d’assistance.
- être intégrés dans les équipes de développement de ces applications.
- Connaître le projet de déploiement technique de ces applications afin que chaque agent puisse commencer à se former à ses fonctions futures.

Motion-pétition en fichier word