Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Mais qui est donc cette "Valérie Dumoulin" ?

Mise en ligne le 13 avril 2005

...Revue "Echanges" n°124, page 5 !!!

Cette année, Valérie a participé activement à la démarche qualité (avec pause, tout de même) de son service, en pleine réorganisation, comme partout.

Elle obtient + 0,02 par rapport à sa note pivot et une réduction d’ancienneté d’un mois.

L’année prochaine, sa remarquable implication dans son travail lui vaudra un + 0,06 et un avancement de 3 mois.

Dans deux ans, elle aura fourni encore une collaboration exemplaire, elle obtiendra à nouveau + 0,06 et aussi 3 mois d’avancement.

Au total, elle aura gagné 7 mois, et passe à l’échelon supérieur en 2 ans et 5 mois au lieu de 3 ans.

Voici donc comment est présentée la réforme de la notation, dans la revue « Echanges » !

Valérie DUMOULIN ?

« Valérie Dumoulin », l’unique exemple cité dans « Echanges » pourrait nous laisser penser que nous sommes tous ou presque des « Valérie Dumoulin »...

Heureusement que le rédacteur de cette revue indique qu’il s’agit d’un exemple fictif !!!

Mais de qui se moque t’on si ce n’est des agents du Minéfi, qui ont pu prendre connaissance de leur feuille de notation et dont plus de la moitié n’a pas pu être"gratifiée" faute de mois à répartir ?

De qui se moque t’on si ce n’est des agents, lorsque tant de notateurs ont annoncé des turn-over de bonification entre collègues (cette année, pas vous, mais l’an prochain...et vice et versa...peu de chance alors de pérenniser ces bonifications !) ? ...etc...etc...

En fait, les "Valérie Dumoulin" ne feront pas légion au Minéfi...en tout état de cause, sauf à être très atypique en Indre et Loire, à la lecture des feuilles de notation, nous pouvons dire qu’il n’y aura pas ou peu d’homonymie et donc très très peu de « Valérie Dumoulin » !!!

Arrêtons-les de nous "faire prendre des vessies pour des lanternes" !

Si cela était encore nécessaire...voici une nouvelle raison ou une nouvelle démonstration de la nécessité d’effectuer tous ensemble un recours en note (rappel modèle type et rappel des permanences syndicales au plan local) !!!