Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Mobilisation pour la Pentecôte

Mise en ligne le 9 mai 2005

"Le 16 mai ne sera pas un jour travaillé comme un autre. Par les mobilisations qui se préparent, il ne sera pas non plus un jour férié comme un autre". Dans une déclaration en date du 3 mai, Maryse Dumas, secrétaire confédérale, a confirmé l’appel de la Cgt aux salariés "à se mobiliser pour obtenir des employeurs publics et privés qu’ils versent leurs cotisations sans imposer de temps de travail supplémentaire".

Dans un certain nombre d’entreprises, les salariés ont gagné le maintien du jour férié sans contrepartie. C’est notamment le cas dans le groupe Schell, à Sanofi Aventis , à la Société générale...

Ailleurs, les appels à la mobilisation se multiplient dans les fédérations professionnelles, les départements et les entreprises. Des grèves sont annoncées dans le secteur privé (Carlson Wagonlit Travel le 12 mai, groupe Total, Bnp Paribas ...) comme dans le public (Edf-Gdf le 12 mai, RATP, Education nationale, Poste, administrations des Finances...). Des rassemblements se préparent à Bourg-en-Bresse, Moulins, Châtres, Le Puy, Cahors, Arras, Limoges ou encore Créteil.

Plus de détails : Lundi de Pentecôte.