Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

info n°316 :CTPL-Carton rouge-conception de la "concertation"-

Mise en ligne le 12 juillet 2005

- Compte-rendu du C.T.P.L. du 11 juillet Un C.T.P.L. estival et brûlant : Une annonce de fermeture de la Trésorerie de T.B.Nord, de "l’antenne" de Montrésor, se profile celle de l’Ile Bouchard (chef de poste non remplacé), une fusion TP1/T.P.2...Contrat de performance...si objectif atteint...150 euros par agent (sauf pour ceux qui ne contribueraient pas à l’atteinte de ces objectifs "agents malades", "mal notés" ?!)...La rentrée s’annonce décidément bien mouvementée !

- ...le sens du service public...ça ne paye pas et pire...ça dessert ! Humeur plus qu’humour. Et la D.G.C.P. parle des "bonnes pratiques du dialogue social" ?! Carton rouge au chef de poste !Notre collègue de l’Ile Bouchard, représentante C.G.T., élue du personnel, après s’être vu écartée d’une "cérémonie de signatures" faisant suite à un contrat partenarial auquel tous les agents du poste étaient conviés(mesure discriminatoire, à l’évidence !), avait tout de même décidé d’assurer une permanence sur son poste à l’Ile Bouchard alors que dans le même temps elle aurait dû être en autorisation d’absence syndicale pour effectuer le compte-rendu du C.T.P.L. qui s’était tenu en matinée (autorisation d’absence prévue par les textes)... Pas rancunière la collègue ! (...)

- Mais quelle est donc cette conception de la « concertation » ? Déclaration de la Confédération Générale du Travail. Le 13 juillet, en pleine période de congés d’été, le Parlement s’apprête à adopter, en commission mixte paritaire et en urgence absolue (sic !), des dispositions modifiant gravement le Code du travail.(...)