Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Aux collègues dont les postes sont sur la "sellette"...

Mise en ligne le 11 août 2005

...restructurations/fermetures/redéploiement...Cet été est vraiment un été de tous les dangers, y compris localement !

Notre syndicat souhaite rappeler à l’ensemble des collègues qui pourrait être touché par une restructuration, une fermeture ou un redéploiement (suite à l’OR.E.) que rien ne justifie de devancer une décision par une demande "spontanée" de mutation... pire, non seulement rien ne le justifie mais cela pourrait être de nature à favoriser les projets néfastes de la Direction locale qui sont à l’étude (la Direction pourrait ainsi arguer du fait que les agents partagent ces mesures et que du coté "volet social" tout est OK) !

Pour les agents spontanément demandeurs, cela pourrait aussi remettre en cause le versement éventuel d’indemnités.

Enfin, si une telle décision de restructuration ou de fermeture devait être prise, l’ensemble des mouvements serait évidemment étudié. A ce moment là et dans le cadre des C.A.P.L., les élus C.G.T. défendraient naturellement, avec une attention particulière, toutes les demandes.

Concernant les intentions de fermeture de TOURS Nord (fermeture qui n’est actuellement qu’en pourparlers, pas de décision de C.T.P.L., pas d’arrêté...), la C.G.T. va demander à rencontrer les maires concernés et va transmettre un communiqué de presse à la Nouvelle République. La C.G.T. organisera, comme cela vous a déjà été indiqué des heures d’info.