Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Manifestation contre le CPE : Appel commun CGT 37 / FO 37

Mise en ligne le 15 mars 2006

Les manifestations du 7 mars marquées par un très grand succès constituent une montée en puissance dans la mobilisation et les actions engagées tant chez les salariés que chez les étudiants et les lycéens pour le retrait du CPE.

Ce qu’exigent étudiants, lycéens, salariés, tous syndicats unis, et une grande majorité de la population, c’est l’abandon pur et simple d’une mesure qui institue la possibilité pour les employeurs de licencier les salariés sans avoir à en préciser le motif.

À ce jour, le premier ministre s’obstine. Il annonce des garanties qui ne visent qu’à accompagner le chômage plutôt qu’à stabiliser l’emploi.

La proposition formulée par Dominique de Villepin d’ouvrir des discussions avec les syndicats pour instaurer des mesures d’accompagnement social du CPE témoigne de la difficulté dans laquelle s’est mis le gouvernement.

Pour les organisations syndicales CGT 37 et FO 37 du Trésor , le retrait du CPE n’est pas négociable.

Nous réaffirmons notre volonté d’obtenir le retrait du CPE porteur de précarité, discriminatoire pour la jeunesse et donc pénalisant pour l’avenir de la société.

Nous appelons les agents du trésor à participer massivement à la manifestation du samedi 18 mars à Tours qui débutera par un rassemblement Place de la Liberté à 15h00 dans le cadre de la journée nationale d’action qui se traduira par des manifestations dans toute la France.