Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Communiqué 37 CGT, FO, CFDT, CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES

Mise en ligne le 24 mars 2006

COMMUNIQUE

des organisations syndicales de salariés :

CGT, FO, CFDT, CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES

TOUS ENSEMBLE le 28 mars 2006

POUR LE RETRAIT DU CPE

L’assemblée générale des lycéens et étudiants a décidé par vote démocratique de ne pas formaliser un parcours pour la manifestation du 28 mars 2006.

Nous respectons ce choix et comprenons parfaitement que l’enthousiasme de la jeunesse soit porteur de spontanéité, d’improvisation, d’innovation.

Il est normal que la jeunesse ait ses propres modes d’action.

Par ailleurs, nos organisations, les manifestants salariés, chômeurs, retraités sont plus enclin à avoir des parcours définis à l’avance, respectés avec des points de dislocation clairement identifiés dans un soucis de gestion des problèmes de sécurité la meilleur possible.

L’essentiel est pour nous le nombre de manifestants, lycéens, étudiants, salariés, chômeurs, retraités qui peuvent se retrouver ensemble pour le retrait sans condition du CPE. La question du parcours étant selon nous secondaire.

Afin d’harmoniser au mieux la manifestation du 28 mars, les organisations syndicales proposent le parcours de la manifestation suivant :

Place de la Liberté, avenue de Grandmont, place Jean Jaurès, rue Nationale, place Anatole France, rue des Tanneurs, rue de la victoire, boulevard Beranger, place Jean-Jaurès.

Tours, le vendredi 24 mars 2006.