Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Le CPE ne doit pas passer Le CPE ne passera pas

Mise en ligne le 31 mars 2006

Appel commun des syndicats du trésor CGT 37 et CFTC 37

Jamais depuis 1995, la population ne s’était aussi fortement mobilisée en France. Le 28 mars 2006, 3 millions de lycéens étudiants, salarié(e)s actifs, privé d’emploi et retraités ont exigé le retrait du CPE .

Il est urgent que les plus hautes autorités de l’Etat prennent la mesure de la situation et répondent sans ambiguÏté à cette revendication. Pour éviter l’enlisement du pays dans une crise profonde, le gouvernement doit s’y résoudre. L’intersyndicale demande au Président de la République d’utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour que le CPE soit retiré.

Les organisations syndicales réitèrent l’exigence de lever l’hypothèque du CPE en le retirant et à partir de là d’engager des négociations immédiates sur l’emploi, la précarité, les modalités d’accès à l’emploi, la formation et l’avenir des jeunes.

Les organisations syndicales sont déterminées à amplifier la mobilisation. Elles mettent le gouvernement en garde contre toute tentative de coup de force notamment en direction des étudiants et des lycéens.

3 000 000 de personnes dans les rues le 28 mars soyons encore plus nombreux le 04 avril. gagnons le retrait du CPE !

GREVES ET MANIFESTATIONS

10h00, place de la Liberté à Tours.