Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Après la victoire avec le retrait du CPE, amplifions la mobilisation

Mise en ligne le 11 avril 2006

dès mardi 11 avril à 17h30, place de la Liberté

« L’article 8 de la loi égalité des chances va être remplacé par un dispositif en faveur des jeunes ». C’est en ces termes que le Président de la République signifie l’abrogation du CPE.

C’est un authentique succès de l’action syndicale et de la mobilisation unie des étudiants, des lycéens, des salariés de toutes générations. Cette victoire donne confiance pour trouver des solutions positives aux problèmes de la précarité, de l’emploi des jeunes et de toutes les catégories de salariés.

La CGT d’Indre-et-Loire invite l’ensemble des salariés du département à se saisir de cette première victoire pour porter haut et fort les propositions de la CGT en matière d’emploi, de statut des salariés, de lutte contre la précarité, de sécurité sociale professionnelle.

D’autres victoires sont à construire avec les salariés, les lycéens et étudiants, les chômeurs, les retraités pour que cesse cette politique ultra libérale de déconstruction des fondements même de notre société.

La confiance engrangée durant le mouvement pour le retrait du CPE doit nous amener à aller encore plus de l’avant sur la satisfaction de nos revendications.

Rassemblement à 17h30 Place de la Liberté à Tours