Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Pour le respect de la dignité humaine et des droits fondamentaux

Mise en ligne le 11 mai 2006

Manifestation le samedi 13 mai à Tours à 14h00, place Jean Jaurès

Après avoir stigmatisé les jeunes c’est au tour des migrants, avec la loi « CESEDA » sur l’Immigration- Intégration

Mobilisons-nous pour rejeter ce projet honteux et dangereux

Après sa défaite sur le CPE, le gouvernement cible les migrants pour porter de nouveaux reculs au droit du travail dans sa marche forcée vers la précarisation généralisée. Le séjour des étrangers deviendrait complètement dépendant du contrat de travail. Au nom de l’immigration choisi les méthodes de « patrons voyous » seraient ainsi légalisées, en organisant des stocks de main d’ ?uvre corvéable à merci, précarisée, expulsable à tout moment, créant une aubaine pour provoquer une dégradation générale des conditions de travail et de rémunération de l’ensemble des salariés.

Ce projet de loi est une atteinte à la dignité humaine et aux droits fondamentaux.

Il fait de l’individu une marchandise. Il remet en cause le droit de vivre en famille, le droit de l’enfant. Les femmes, les enfants, les malades ne sont plus protégés.

C’est cette politique injuste, destructrice, stigmatisant des catégories sociales qui est à l’origine des tensions dans les quartiers et dans la société en général. Ce projet remet en cause les principes fondamentaux de la République, le principe même de l’accueil et du droit d’asile.

Ce projet organise le pillage des pays pauvres bafouant les accords internationaux.

C’est pourquoi l’Union Départementale des syndicats CGT d’Indre et Loire appelle à participer à la manifestation le 13 mai 2006 à 14 H 00, place Jean Jaurès à Tours.