Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

...Compte-rendu de la C.A.P.L. du 16 mai 2006 catégorie C : Un lien étroit entre notation et avancement...Premiers effets de la Réforme de la notation sur les tableaux d’avancement (suite) !

Mise en ligne le 17 mai 2006

C.A.P.L. catégorie C

1) TABLEAU D’AVANCEMENT D’AR À ARP2, TABLEAU D’AVANCEMENT D’ARP2 À ARP1 :

On rentre dans le concret...ou les méfaits de la réforme de la notation !

Avec la réforme de la notation , sans évolution positive de leur note, ou sans évolution suffisante (+0,02 // + 0,06) des agents se voient déclassés au profit d’autres agents moins anciens dans l’échelon mais mieux notés.

Jusqu’en 2005, les différentes phases de la procédure d’avancement de grade à ARP1/C1/CP relevaient de l’administration centrale. La règle de l’ancienneté était respectée, la notation n’intervenant qu’à la marge ( satisfaire à 3 x 19).

A partir de maintenant Le classement sur tableau
se fait de façon déconcentrée (au niveau local) selon un mixage ancienneté/note.
Dans un premier temps par prise en compte de l’ancienneté (échelon) puis à égalité d’ancienneté par départage sur la note chiffrée (total des évolutions de notes de N-3, N-2 et N-1). Ensuite à égalité d’évolution de note, prise en compte d’ancienneté d’échelon par ordre décroissant. Par exemple, un agent ayant 0,18 (3 fois +0,06) sera classé avant un agent ayant 0,05 (1 fois 0,01+2 fois 0,02).

Attention, le classement proposé au niveau local ne sera pas automatiquement retenu par la D.G.C.P. lors des C.A.P. centrales compétentes au mois de septembre prochain.

* En lien ici ->

Critères / Classement sur les tableaux d’avancement / agents retenus

* En lien ici->

Motion des élus C.G.T

*********************************************

2) INFORMATION SUR LA CAMPAGNE D’ÉVALUATION NOTATION 2006

* En lien ici->

la campagne 2006

*********************************************

Les élues C.G.T. de la catégorie C