Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Des droits grignotés sont des libertés perdues

Mise en ligne le 16 mars 2007

Les élus du personnel viennent de prendre connaissance de la convocation d’une CAPL le vendredi 30 mars 2007 à 14h30 et 15h30 ( avec pour ordre du jour les tableaux d’avancement ).
Le matin certains d’entre eux sont déjà convoqués en CTPL à 9h30.

En Indre et Loire décidément il existe une direction qui ignore le sens du dialogue social.

Dialogue social devient dialogue de sourds.

On voudrait faire croire que seuls les représentants du personnel sont atteints de grave surdité !

Les faits récents et actuels prouvent que cette infirmité touche plutôt les membres qui dirigent « de mains de fer » le département.
La charte sur le dialogue social signée par les partenaires semble bien égarée en Indre et Loire !
Cette attitude démontre le peu de considération à l’égard des organisations syndicales représentatives sur le département.

Quelle autre démonstration pourrait être donnée à ce mépris affiché !

les représentants du personnel doivent gérer les préparations, les interventions, l’étude de dossiers pour les questions à l’ordre du jour, etc.
En organisant deux commissions le même jour ,ce sont les élus des personnels qui doivent se dédoubler et préparer dans l’urgence la défense des intérêts des agents.

Cette stratégie consiste uniquement à faire perdre toute crédibilité aux seuls défenseurs des personnels que sont les représentants syndicaux.

Des droits grignotés sont des libertés perdues !

Les personnels doivent être alertés par de telles pratiques locales, de ce déploiement d’obstacles car les conséquences en sont très graves !

Assez de mépris, de moquerie ; les membres de la direction à l’origine de ces dérives fâcheuses sont priés de cesser leur jeu pervers et reprendre le bon sens dicté par des textes qui leur sont opposables.

Les élus et représentants siégeant dans ces commissions ont déjà indiqué à la direction locale qu’en l’état , ils ne viendraient pas à la CAP convoquée vendredi après-midi.