Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Compte-rendu CAP locale catégorie C - Tableaux d’avancement

Mise en ligne le 29 mars 2007

La CAP du jeudi 29 mars à 9h30 avait pour ordre du jour l’examen des listes des agents concernés par une inscription sur le tableau d’avancement au grade d’agent d’administration principal 2eme classe ( ARP2 ) et agent d’administration principal de 1ere classe ( ARP1 ).

en lien ici Critères et liste des agents proposés

La CGT a déposé une motion exprimant son désaccord sur la réforme de la notation obligeant à des sélections,laissant la majorité des agents sans possibilité d’avancement, seul moyen de voir le pouvoir d’achat augmenter.

Votes : CGT Contre

FO et CFTC pour

La CGT a demandé à nouveau que le numéro d’ancienneté des agents concernés apparaissent sur les documents préparatoires à la CAP locale.
Ce numéro correspond au rang de passage au grade supérieur sans prise en compte des nouveaux critères de sélection.
Il démontre de façon criante l’injustice de cette réforme qui laisse des agents sans possibilité de promotion.
Des collègues ayant une ancienneté importante se voient relégués dorénavant dans les profondeurs des classements ( merci la réforme ! ).

Point divers :

A la demande de la CGT, un point a été fait sur la situation au façonnage et sur l’appel à candidatures pour ces postes.( lettre circulaire sur magellan 37 )
Comme indiqué dans un article précedent, la direction nous a informés qu’elle disposait à ce jour de trois candidatures.

Un point sur les travaux de la TG a été abordé par la direction locale et nos représentants ont demandé à ce que les membres du CHS puissent être présents lors des réceptions de travaux.

La CGT a réitéré une nouvelle fois sa demande de communication de la répartition des mois d’avancement par unité de travail.