Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Actions du 27 mars 2008, taux et...photos !

Mise en ligne le 27 mars 2008

Suite à l’appel commun des syndicats CGT Trésor, CGT Impôts et SNUI, les personnels des finances du département étaient en grève le 27 mars 2008.

Un rassemblement des agents des deux directions ( Trésor - Impôts ) a eu lieu sur les sites de la trésorerie générale et de l’hôtel des impôts.

Le Syndicat National du Trésor CGT dénonce d’une part les conditions de la fusion des deux directions imposées par Eric W ?rth, notre ministre. Cette restructuration de grande ampleur engendrerait la suppression massive de postes et services, un minimum de 20 000 suppressions d’emplois en 4 ans, une dégradation de nos missions et du service public rendu aux usagers.

D’autre part, le projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires entériné le 18 mars dernier par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique remet en cause le statut des fonctionnaires et les garanties liées à l’emploi public.

Dans ce contexte de régression sociale, la CGT reste déterminée à préserver le plus largement possible un réseau public de proximité et un service rendu de qualité à tous les citoyens.

Les orientations proposées dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques et la suppression des moyens qui en découlent sont autant d’obstacles à garantir un service public de qualité et d’égalité.

Taux de grève départemental au Trésor : 14.21 %

Taux de grève départemental aux Impôts : 45.57 %

A la TG
Devant la TG...


...et devant la DGI