Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

1er mai : 1968 - 2008 : 40 ans après, la lutte continue !

Mise en ligne le 17 avril 2008

Il y a 40 ans maintenant, le printemps de mai 68 faisait renaître l’espoir et redonnait aux salariés la dignité qui leur était due !

En permettant d’améliorer les salaires, la sécu, les retraites, mais aussi la démocratie et les droits individuels et collectifs pour toutes et tous, cette lutte des salariés, lycéens, étudiants a montré au monde entier que la conquête sociale était possible !

Aujourd’hui, à quelques jours du 1er mai 2008, alors que les salariés sont attaqués de toute part, la CGT appelle toutes et tous à se rassembler dans les actions et les manifestations pour revendiquer dans l’unité la plus large le respect des acquis et de nouvelles avancées.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez un témoignage croisé de Georges SÉGUY, ancien secrétaire général de la CGT, et Bernard THIBAULT.

<embed src="http://www.cgt.fr/internet/videos/mai68/dewtube.swf?movie=http://www.cgt.fr/internet/videos/mai68/e_d_mai_68.flv" allowFullScreen="true" quality="high" bgcolor="#000000" width="300" height="250" name="dewplayer" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">

Pour lancer la vidéo, cliquez dans le cadre.

LE 1ER MAI 2008

TOUS A LA MANIF

10h Place Anatole France

à TOURS