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SNCF : La panne d’internet rend les guichets plus nécessaires que jamais !

Mise en ligne le 1er août 2008

vendredi 1er août 2008

Alors que la SNCF a connu une panne majeure de son système de réservation par internet entre mardi 28 juillet matin et mercredi 29 midi, la fédération CGT des Cheminots souligne dans un communiqué "combien les différents modes de distribution doivent être pensés en complémentarité et non en substitution". La CGT-Cheminots réitère son "exigence d’un arrêt des suppressions d’emplois aux guichets".

Le "développement de la distribution de billets via internet n’a pas affecté la fréquentation des guichets. Ce besoin de contact direct s’est même renforcé depuis la mise en place de la nouvelle tarification à la SNCF jugée des plus complexes par les usagers", affirme la fédération.

"La panne a fait toucher du doigt l’incohérence d’un système qui privilégie la vente de tous les billets par internet", poursuit-elle, avant d’"exiger la disponibilité de tous les tarifs sur l’ensemble des canaux de distribution (guichets, boutiques SNCF, centre d’appels SNCF...). "Cette discrimination vécue au quotidien par certains usagers, qui ne peuvent acheter un billet que par le canal de distribution des guichets, a affecté hier l’ensemble des usagers", commente-t-elle.