Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

La direction locale remet en cause les garanties élémentaires des agents et fait peu de cas de leurs représentants ! !

Mise en ligne le 11 décembre 2008

En matière de mutation, on connaissait les mutations prioritaires, les mutations pour convenance personnelle, on multiplie désormais les « invitations » à mutation ....pour anticiper les prochaines suppressions d’emploi, sans, qu’au passage ni le CTPC, au niveau national, ni le CTPL, au niveau départemental n’aient été consultés sur l’ORE ! ! !

Le syndicat national du Trésor CGT en Indre et Loire vous informe que le service liaison rémunération recrute et que celui des pensions débauche !

La direction locale quant à elle, a préféré cibler quelques agents des pensions, service jugé excédentaire en agents, en a effectué un classement (sur quel critère, nul ne le sait !) et les a « invités » à faire une demande de mutation...avec promesse de promotion à la clef ( promesse qui n’engage que ceux qui l’ont faite et ont tant de faculté à l’oubli ! )...Alors, le choix des agents est simple : carotte ou bâton ?

Les agissements de la Direction locale sont inacceptables ! ! !

La Direction déconsidère l’ensemble des agents : ceux concernés et ceux qui demandaient une mutation pour le service concerné !

La Direction déconsidère l’ensemble des représentants des personnels élus en CAPL, puisque l’issue de l’examen des mutations est d’ores et déjà connue ! Les élus ne peuvent pas être garants dans de telles conditions, de l’égalité de traitement des agents et du respect des critères en matière de mutation, ce pourquoi ils ont, entre autres, été élus !

La Direction locale s’assoit une nouvelle fois sur des règles de vie depuis longtemps établies.

Après les événements récents qui nous ont conduits à demander la convocation exceptionnelle du CTPL sur les conditions de travail, il nous revient encore de dénoncer avec la plus grande force ces pratiques qui remettent en cause les règles établies pour les droits des agents dans notre département.

Notre organisation syndicale refuse cette pratique qui vise à mettre en difficultés les agents concernés et qui remet en cause les règles nationales et les us et coutumes locaux.

La CGT condamne le mépris avec lequel la direction locale traite les agents du département et leurs organisations syndicales ; la CGT suivra avec la plus grande attention les suites que donnera l’administration à nos interventions ! ! !