Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Une prime PFR, qui supprime les primes !

Mise en ligne le 14 décembre 2008

Le 5 décembre, Eric WOERTH, aussi ministre de la Fonction Publique, remet totalement en cause toute réelle possibilité de revalorisation des rémunérations en annonçant, directement par e-mail et à tous les agents, la mise en place de la PFR (Prime de Fonction et de Rendement).

Toutes les primes seront fondues dans un socle commun Fonction Publique et seront soumises, en grande part, à des critères de rendement et de « bonne volonté de l’agent ». C’est tout simplement l’adossement de la rémunération à une seule et unique évaluation par le supérieur hiérarchique direct, sans aucun barème de référence puisque le ministre veut carrément supprimer la notation statutaire.

Dès 2012, année qui coïncide avec la finalisation de mise en ?uvre du plan d’accompagnement social du ministre, les quelques mesures d’harmonisation indemnitaire issues de la nouvelle DGFIP seront remises dans la balance. Rappelons que la CGT est la seule des 7 organisations syndicales aux finances à ne pas avoir signé le plan d’accompagnement social du ministre pour la fusion DGI/DGCP (voir notre article du 26 février 2008)

Autre publications CGT : Primes individualisées et aléatoires : le miroir aux alouettes !

Article publié le 12 décembre 2008.

Lettre intersyndicale à Woerth et Santini