Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

1er mai à Tours : Tous à 10 H Place de la liberté

Mise en ligne le 27 avril 2012

Fête des syndicats CGT d’Indre et Loire
POPULAIRE, CITOYENNE, CULTURELLE.

1er mai 2012

Crise du système capitaliste, diktat des marchés financiers, politiques d’austérité, dégradation des conditions de vie et de travail sont les conséquences des politiques ultra-libérales développées en France et dans le monde. Face à cela, les peuples se soulèvent, les luttes se développent. La démocratie, les libertés sont au cœur de ces résistances. Il n’y a pas de fatalité ! Donnons-nous les moyens d’inverser le rapport de force et de mettre fin à la dictature des marchés financiers, des puissants et des institutions à leurs bottes.

A ce titre la CGT se doit, comme elle l’a toujours été dans l’histoire, d’être au cœur de la société à laquelle nous aspirons. le progrès social en est le pivot.

Le 1er mai doit reprendre toute sa place pour redevenir "la journée internationale des travailleurs". Cette année 2012, la CGT d’Indre et Loire a décidé de réhabiliter la fête du 1er mai. Cette fête est un grand moment d’échange, de convivialité et de fraternité. Elle a marqué et marquera encore, nous l’espérons, l’histoire sociale de notre département.

Cette année, nous plaçons au cœur du débat l’avenir des jeunes et leur rôle dans la société. Les jeunes de la CGT estiment à juste titre n’être "pas nés pour subir".

Ils ont toute leur place pour dessiner le modèle de société de demain.

Stéphane Deplobin

Secrétaire Général de la CGT d’Indre et Loire


La carte de France des manifestations du 1er mai