Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Le 6 avril, la police est intervenue devant la T.G. du VAUCLUSE...

Mise en ligne le 6 avril 2004

Communiqué du SNT-CGT

Ce matin, devant la Trésorerie Générale du Vaucluse la police est intervenue pour empêcher une « intrusion » des élus locaux de la population à l’occasion d’une réunion d’un CTPL sur les restructurations du réseau.

Le SNT-CGT est immédiatement intervenu auprès de la Direction Générale pour protester contre ces méthodes inacceptables et exiger un réel débat démocratique sur des réformes qui concernent directement l’avenir des territoires et les citoyens.

Un tel mépris des élus manifeste, au lendemain de la déclaration de politique générale de Raffarin III, une volonté de maintenir le cap de réformes à marche forcée sans prise en compte des arguments et propositions des représentants des personnels et des populations locales.

Il revient maintenant à la Direction Générale et au TPG de prendre toutes leurs responsabilités pour créer les conditions d’un réel débat démocratique sur l’avenir du réseau avec l’ensemble des acteurs concernés. La première de ces conditions étant l’annonce d’un moratoire sur les restructurations dans ce département, comme le revendique le SNT-CGT au plan national.

Montreuil le 6 avril 04