Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Réponse au T.P.G, sur mail des agents "accès autorisé" !

Mise en ligne le 22 avril 2004

Ne disposant pas de la possibilité déontologique du "répondre à tous", nous vous invitons à communiquer à ceux qui ne sont pas destinataires de nos mails ce message. Merci.

Visiblement notre T.P.G. aime débattre largement avec les agents, des analyses, des informations de la C.G.T.!

Après avoir " ferraillé " avec la C.G.T. à propos de l’O.R.E., des effectifs, des restructurations...nouveau sujet, les mutations !

Notre syndicat vient d’être mis en cause par le Trésorier-Payeur général d’Indre et Loire suite à la lettre d’information C.G.T. n°158 envoyée ce matin et relative au mouvement des R.P.

Une partie de son contenu, en l’absence du T.P.G. et des Directeurs, était au mode conditionnel, ce qui exprime généralement une action éventuelle.

Dans l’après-midi, à 15h10, nous avons dans la lettre d’info suivante (n°159) au vu d’informations recueillies par notre syndicat national auprès de la D.G.C.P., précisé, toujours au mode conditionnel, que " Christian GEY, R.P., serait affecté sur le poste de chargé de mission spéciale crée à la T.G. et le poste de Neuillé serait pourvu par la promotion interne...".

Notre surprise a été grande de découvrir à 16h30 le message du T.P.G.
Il n’avait assurément pas pris connaissance de notre second message.

Tout d’abord, si cela est utile de le faire, rappelons que nous n’avons pas "forcément" les mêmes analyses et intérêts" que notre T.P.G.

Concernant Neuvy et Neuillé, nous prenons bonne note que ce sont des postes pérennes.

Notre syndicat est souvent le premier et seul à délivrer les informations locales.

Le soi-disant manque de véracité de celles-ci, pour peu qu’elles aient été affirmées et non supposées, est souvent très largement supplanté par le manque de transparence de la Direction locale.
Enfin en mettant en cause la qualité de nos interventions, la Direction locale oublie que les agents à 58% ont fait confiance à la C.G.T. et reconnaissent pour bonne partie ses analyses et ses informations.

Bien cordialement, pour le S.N.T.-C.G.T. 37, Michèle RENAUDIN


Copie du message du T.P.G. envoyée sur boîtes génériques et aux reponsables des postes et services.


POUR DIFFUSION IMMEDIATE A TOUS LES AGENTS

Je prends connaissance du tract de la CGT relatif à la mutation de M. GEY, chef du poste à gestion conjointe NEUILLE-PONT-PIERRE/NEUVY-LE-ROY.
Les informations contenues dans ce tract sont, une fois de plus, erronées.
M. GEY a obtenu l’affectation à la trésorerie générale qu’il sollicitait. De ce fait son poste actuel est devenu vacant et sera pourvu dans le calendrier et par les procédures habituels.
Le fait que le poste ait été spécialisé, à la demande de M. GEY et à la satisfaction des agents et des élus, est évidemment sans lien avec le départ du chef de poste et ne fait nullement obstacle à son remplacement.
Si la CGT avait pris la peine de m’interroger sur ce mouvement, j’aurais pu lui fournir ces explications.
Tel n’ayant pas été le cas, je vous en fais part directement.

Jean-Luc PAIN TPG d’Indre-et-Loire