Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Mutuelle du Trésor...3 fois NON aux trois options !

Mise en ligne le mai 2004

Dans la proposition du Conseil d’Administration, il n’a pas été tenu compte des avis largement partagés par nos collègues et seuls basés sur des principes de solidarité mutualiste.

Dans l’impossibilité d’amender les propositions qui seront soumises au vote globalement, la seule solution est de voter contre le projet afin que le Conseil d’Administration revoie sa copie et soumette un nouveau projet qui prenne en compte le mécontentement de nombreux mutualistes.

Nous vous appelons à participer massivement aux assemblées départementales pour mandater vos représentants afin qu’ils émettent un vote d’opposition à l’assemblée générale de juin 2004 et pour que la Mutuelle s’inscrive dans les mobilisations des prochaines semaines pour une protection sociale, solidaire, égalitaire et de qualité pour tous.
Les correspondants de la Mutuelle ont été formés sur les nouvelles offres, est ce à dire que les décisions sont déjà prises et que l’AG n’est qu’une simple formalité ?

La protection sociale est un enjeu de société.

Sa remise en cause participe d’une logique globale, d’une pression idéologique, qui présentent les reculs sociaux comme ayant un caractère inéluctable. Or la protection sociale (Sécurité Sociale et mutuelle) est un pacte fondamental : solidarité entre les actifs et les retraités, entre les bien-portants et les malades, entre les salariés et les chômeurs, etc…

pour plus d’infos, lisez...

le quatre pages du S.N.T.-C.G.T.

et ..."Pour la santé, la Sécu c’est vital"