Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

26 mai : la C.G.T. a rencontré le T.P.G.

Mise en ligne le 2 juin 2004

La C.G.T. a été reçue à sa demande, le 26 mai 2004, par le T.P.G....

à "l’ordre du jour" :

dépôt des pétitions

le point sur les restructurations en cours

les plans de la T.G.


-  dépôt des pétitions

Plus de 200 agents du département ont signé en 3 jours la motion-pétition contre le plan de démantèlement du réseau du Trésor public et ont réaffirmé la nécessité d’un diagnostic contradictoire et d’une étude d’impact des projets avancés !

...ce qui nous amène naturellement au...

-  point sur les restructurations en cours

Concernant la spécialisation T.B.Ouest/T.B.Sud, le projet semble plus qu’avancé, aux dires du T.P.G., 12 maires sur 14 y seraient favorables ( seuls représentants légitimes aux yeux de notre Direction). Ce projet sera donc bien présenté au prochain C.T.P.L. quoiqu’il advienne maintenant...tous les arguments pour maintenir la polyvalence de ces deux postes selon l’analyse de la Direction étant mauvais...proximité, accueil du public,gestion des dossiers des débiteurs, accueil des régisseurs...!

Un Hotel des Finances à LOCHES en 2005...la Trésorerie devrait emménager dans les locaux D.G.I., une première en Indre et Loire...

Deux Maisons des Services Publics...en projet...à RICHELIEU et à LIGUEIL... nouvelles constructions à l’étude.

Aucune prévision de fermeture de postes ruraux...si la D.G.C.P. ne continue pas sa politique du "100% de non-remplacement" dans notre département pour chaque départ à la retraite (contre 1 pour deux, en moyenne au niveau national).

-  les plans de la T.G.
...surprise...la liaison-recouvrement qui s’est vu dessaisie d’une partie de ses missions serait scindée en deux parties, l’une affectée au S.A.U. (D.I.) et l’autre au Recouvrement (T.G.)...Quels agents concernés ? Combien d’agents ? sous quels délais ? ...à suivre...