Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Redevance audiovisuelle...dans la nuit du 22 au 23 octobre, les députés ont voté l’article 24 du projet de loi de finances 2005 !

Mise en ligne le 25 octobre 2004

LES DEPUTES VOTENT LA REFORME !

Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les députés ont voté l’article 24 du projet de loi de finances 2005, article fixant de nouvelles règles d’assiette et collecte de la redevance audiovisuelle.

Les amendements de rejet présentés par l’opposition parlementaire n’ont pas été retenus.

Malgré les énormes lacunes de ce projet, malgré les dangers qu’il fait peser sur le financement de l’audiovisuel public, et son existence même, malgré que nous leur ayons démontré que le service est plus efficace et plus "rentable" que l’adossement de la redevance à la TH, les députés suivent le gouvernement dans sa démarche de destruction de l’emploi et du service publics !

L’union syndicale CGT redevance, le Syndicat National du Trésor CGT et la Fédération des Finances CGT dénoncent ce mauvais coup et appellent le monde de l’audiovisuel public et ses partenaires à se mobiliser, pour exiger le retrait de cet article du projet de loi de finances par le Sénat et par l’Assemblée Nationale en deuxième lecture.

Le service public de l’audiovisuel mérite mieux que cette réforme bâclée, inefficace et dangereuse.

Dès lundi, les personnels de la redevance devront débattre collectivement de ce vote de l’Assemblée Nationale et de ses conséquences.

23 octobre 2004